Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / TV & Séries / Image Engine : retour sur les effets de Game of Thrones - saison 5

 

Image Engine : retour sur les effets de Game of Thrones - saison 5

Publiée le 04 septembre 2015 par shadows44 (1488 lectures)
space

Game of Thrones

Le studio Image Engine présente son travail d'effets visuels pour la saison 5 de Game of Thrones : extensions de décors, simulations de foules, effets lors des combats (sang, têtes coupées, armes) ou encore effets météo et retouches discrètes sur les acteurs et figurants.

space
space

Les derniers commentaires (39)

#2
merci gam, mais ma question, c'etait pas trop de savoir si ca fonctionnait bien sur les machines de chez nvidia, avec leurs softs et leurs shaders, et une carte a 2000 €. (j'espère pour eux qu'ils y arrivent, sinon, c'est mal barré....) c'était plutôt de savoir si quelqu'un avait testé sur sa machine et obtenu de bons résultats (ou en tout cas un gain par rapport à un calcul CPU), vu qu'iray est implanté dans max 2011.
 
#3
Je débarque complètement en faisant une mini parenthèse : comment active-t-on Iray dans max2011 ?
 
#5
Merci pour l'astuce :)
 
#6
merci gam, mais ma question, c'etait pas trop de savoir si ca fonctionnait bien sur les machines de chez nvidia, avec leurs softs et leurs shaders, et une carte a 2000 €. (j'espère pour eux qu'ils y arrivent, sinon, c'est mal barré....) c'était plutôt de savoir si quelqu'un avait testé sur sa machine et obtenu de bons résultats (ou en tout cas un gain par rapport à un calcul CPU), vu qu'iray est implanté dans max 2011.
Ce que tu faits, c'est du hack mon cher ami. Faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas comme que tu l'espère. Pcq de 1, Maya, 3DSMax et XSI ne supportent pas encore Iray (et peut-être jamais va savoir) Ensuite Nvidia à optimisé Iray pour les quadro et surtout les Ferni. Rappelons aussi que Iray est un moteur unbiased (pathracing), différent de MR.
 
#7
vinc3r: de rien gam: faudra qu'on m'explique en quoi copier une dll de mon dossier Mr standalone dans mon dossier Max est du hack (surtout que 2 des 3 dll nécessaires sont déjà dans le dossier max).... mais bon. je suis pas con non plus, je sais bien que la version d'iray n'est pas définitive, mais si ils voulaient pas qu'on test , fallait pas foutre 2 des dll dans le dossier de max. sur max 2008 ils avaient caché les shaders Mr production, on va peut etre aussi dire que c'etait du hack de les réactiver? enfin c'est pas vraiment le sujet de mon post, ca glisse, ca glisse.... je sais bien que Iray est unbiased, mais en théorie, un calcul GPU devrait foutre la raclée à un calcul CPU unbiased (type maxwell), ce qui ne semble pas être le cas sur ma machine. En effet , je n'ai pas de quadro ferni, d'où mon post, pour avoir des avis d'autres utilisateurs qui ont peut être des retours différents. d'autant plus qu'avec la version démo d'octane, ca me semblait vraiment plus rapide.
 
#8
Le hack ne veut pas spécialement dire piratage hein. Mais aussi détournement. Dans l'absolu, oui, le GPU est censé être plus rapide. Mais bon, quand tu vois Arion qui est hybride se prendre un pain par Octane uniquement GPU. Je pense qu'il y a encore du boulot. Pour Iray, il suffit qu'il ait besoin d'un composant spécifique aux drivers des Quadro, pour qu'il ne tourne pas à plein régime. Sans compter qu'il n'est pas prévu pour tourner sur un soft hôte comme Max. Mais là, la question qui tue. Es-tu certains de calculer sur ton GPU avec Cuda activé ? En faisant une petite recherche, je suis tombé sur certaines infos pour faire tourner Iray sur Max. Ce qui m'interpelle le plus, c'est que vous avez besoin du progressive rendering fonction caché qui existe depuis Maya 2010, et ce sans Iray. Ceci dit bête question. Si t'as la standalone, pourquoi ne le fait tu pas tourner dessus?
 
#9
Salut Concernant iray, il est dit ceci : "The iray rendering mode is functional but may be limited on certain platforms. If the installed GPU hardware, graphics driver software, or CUDA software is not capable of running iray then mental ray will execute a CPU version of the algorithm instead, which delivers identical results but typically requires much more time to finish. " Tu trouves le rendu long parce qu'il s'effectue très certainement sur le cpu. La solution est simple : trouver les fameux 2000$ :) ++
 
#10
effectivement y en a pas mal qui disent qu'il passe en CPU, mais ce n'est pas mon cas (le proc est a 2% pendant le calcul, et mon affichage video est bien a la ramasse). mais de votre coté , vous avez testé? ou je suis le seul gland?
 
#11
Au fait, t'as quoi comme CG ?
 
#12
une GT 220 1Go. c'est clair, c'est pas top, mais ca marche qd meme plutot bien avec octane (pas encore testé avec luxrender, mais vu comme iray est décevant, ca ne saurait tarder).
 
#13
la meme scene (bon j'ai reglé les matériaux hyper vite, je ne me suis pas trop pris la tete) rendu maxwell en 2min30 (10sec de moins qu'avec iray) Image les murs sont un peu plus noisé, mais les sphères d'en bas sont mieux....
 
#14
le pathtracing est vrai plus beau que les algo simplifiés de type fg/ip mais sur une QuadroPlex c'est temps réel sur une vehicule, ce qui permet de travailler les lumieres efficacement.Maxwell est infiniment plus lent, dans le cas d'iray le deplacement camera est pris en compte en temps réel tout comme le tonemapping, ce n'est pas le cas avec Maxwell. Les rendus sont proches meme si iray n'est pas spectral, c'est pour moi superieure a mr. Pour connaitre le mode CPU ou GPU, regardes le log de rendu tu verras l'appel à la librairie cuda, de toutes facon en mode GPU le gestionnaire de tache a l'encephalo plat :) Il faut au moins une FX5800 pour commencer a travailler voire les nouvelles GTX ... mais apres la philosophie et le temps de rendu ne se calcule pas comme mr ... une nouvelle ere s'ouvre.
 
#15
Une nouvelle ère avec de l'unbiased ? Hum, pour de la prod, c'est out. Attendons les vrais moteurs de prod hybrid et vraiment optimisé, pcq pour l'instant on en est encore loin. Le prochain FinalRender va sans doute ouvrir le bal.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space