Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / SIGGRAPH 2015 : Continuous Calibration, outil de calibration de systèmes de motion capture

 

SIGGRAPH 2015 : Continuous Calibration, outil de calibration de systèmes de motion capture

Publiée le 13 août 2015 par shadows44 (2033 lectures)
space

Motion Analysis Corporation, société spécialisée dans la motion capture, dévoile au SIGGRAPH son nouvel outil : Continuous Calibration.

Il s'agit d'un système de calibration avec auto-diagnostic et auto-correction. Cette fonctionnalité viendra rejoindre Cortex, le logiciel de motion capture proposé par Motion Analysis.

Selon l'éditeur, cette nouveauté va grandement simplifier la calibration : après avoir installé et calibré le matériel, l'outil prendra tout seul en compte les problèmes courants : coup donné par erreur dans un trépied, mouvements des murs à cause de l'expansion thermique ou des vibrations. La précision devrait également s'en trouver renforcée.

Continuous Calibration sera disponible dans la version d'août de Cortex 6.

Cortex
Capture d'écran du logiciel Cortex

space
space

Les derniers commentaires (7)

#2
Yep, très chouette. Mais railclone a été utilisé comment ici? Je suis pas sur de comprendre :s
 
#3
Merci pour vos commentaires :) @Trankilou_Bilou -> J'ai utilisé railclone pour créer la fifille et sa chevelure à partir de cubes. Je m'explique : j'ai pris un model 3D de personnage existant, je l'ai riggué et mise dans sa pose actuelle. Je l'ai ensuite découpée en splines horizontales de 5cm d'espacement chacune. Pour finir un coup de Railclone a base de cube sur le tout et voilà. Le reste c'est du particle flow avec motion blur, et du toshop. Image Image Image Image
 
#4
Yepp d'accord, c'est bien ce que j'avais imaginé en fait^^. Mais l'import de mesh perso dans railclone, c'est pas dispo que dans la version pro normalement? EDIT : Ah ben apparemment pas, je pensais qu'en version lite, t'avais que 4 presets et pas la possibilité de mettre du mesh perso, mais en fait on peut.
 
#5
Petit up pour dire que l'image a été sélectionnée pour faire la couverture du dernier 3DWorld (Mai 2011, numéro 142). Un article concernant la réalisation du projet est aussi inclus dans le magasine. Quelques images ici bas : Image Image Image Image
 
#6
Ah !!! C'est dont toi qui avait fait cette image.. Je l'avais vu dans le magazine. FU** je suis jaloux.. ^_^' Bien joué mec !
 
#7
Bravo bien joué et mérité, j'aime beaucoup l'image
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space