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SIGGRAPH 2015 : AMD en dit plus sur FireRender

FireRender

AMD dévoile une version 3ds Max de FireRender, son moteur de rendu GPU basé sur OpenCL. Il utilise une approche non biaisée de type path tracing, et supporte les matériaux Corona Render (l’éditeur de Corona a participé au développement) et V-Ray, via le convertisseur de matériaux de Corona.
FireRender avait été présenté l’an passé en version Maya.

Voici ses principales fonctionnalités :

  •     High-level rendering API (C-style)
        Unbiased/biased path-tracing
        State-of-the-art sampling algorithms
        Multiple importance sampling
        Many lights support
        Adaptive rendering
        Physically based materials
        Layered material support
        Standard uber-material
        Volumetrics
        Physically based camera
        Lens and sensor simulation
        Physical bokeh
        Motion blur
        Analytic and physical lights
        Point, directional, spot
        Area lights
        Image-based lighting with IS
        IES profiles support
        Incandescent material
        Physical skylight
        Post-processing filters
        Numerous image reconstruction
        Tonemapping
        Based on open technologies (OpenCL, OpenGL, OpenImageIO, OpenVDB)

Le SDK du moteur proposera une librairie C++ pour faciliter son intégration dans d’autres applications.

FireRender devrait être mis à disposition au téléchargement d’ici quelques jours sur le site Développeurs de la société.

Via CGChannel.

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