Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Houdini 15 et ses avancées seront dévoilés au SIGGRAPH (MAJ : aperçu vidéo)

 

Houdini 15 et ses avancées seront dévoilés au SIGGRAPH (MAJ : aperçu vidéo)

Publiée le 07 août 2015 par shadows44 (4112 lectures)
space

Houdini 15

Mise à jour du 07/08/15 : un aperçu vidéo des nouveaux outils de modélisation, animation et rendu a été mis en ligne, il est visible en fin d'article.
Publication initiale le 03/08/2015.

Side Effects annonce qu'il présentera Houdini 15 la semaine prochaine, lors du SIGGRAPH. L'éditeur disposera d'un stand dédié (#901) et proposera animations et conférences, dont des cas clients : Method Studios, Digital Domain, The Mill ou encore Pixar seront au rendez-vous.

En revanche, Side Effects ne donne pour le moment pas de précision sur le contenu des nouveautés.




space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
si un spectateur se lève pour aller pisser il se passe quoi ? :sarcastic:
 
#2
haha^^ c'est capilotracté tout ça quand même mais bon...
 
#3
@jmvdb : vu que les sytèmes comme Kinect permettent d'avoir des infos assez précises sur la position des gens face à l'écran, le "3D imager" du second schéma, qui a priori est l'engin qui détermine où sont les spectateurs, pourrait permettre de voir que tata Germaine se lève et se tourne, et donc désactiver son point de vue stéréoscopique... Jusqu'à son retour (ou mieux, mettre automatiquement le programme en pause :D ). Je suppose qu'on peut sans doute aussi assurer un suivi des points de vue, si un des spectateurs se déplace sur le canapé.
 
#4
Ça s'annonce super, mais ça risque d'être le bordel s'il y a foule. En gros, ça veut dire, que pour 4 personnes, il y auras 8 images affichées simultanément et ce en fonction de la position de la personne ? [:anko:3]
 
#5
Pour un film en relief, l'idée est de projeter 8 images mais qui seront en fait 2 images (oeil gauche et droit) projetées pour chaque spectateur séparément ; sur le schéma en haut à droite, ça revient à avoir un rayon 204 et 206 par spectateur. Reste à voir en pratique ce que ça donnerait (deux personnes avec tête quasi collées, ou une personne assise et l autre debout avec l'oeil droit de l'une sur la même verticale que le gauche de l'autre, ça risque de poser problème). Patently Apple avait posté quelques infos en 2008 (quand le brevet avait été demandé, mais pas encore accordé) : http://www.patentlyapple.com/patently-apple/2008/03/apple-working-on-3d-holographic-projection-displays.html Ils évoquent une possibilité très intéressante : puisque le tracking de la tête fait partie du processus, rien n'empêche de faire de la parallaxe verticale/horizontale artificielle, dans une appli 3D temps réel affichée sur l'écran. Autrement dit... On arriverait à une vraie "vitre" sur le monde 3D, puisqu'on aurait relief et modification de l'angle de vue selon l'endroit où se situe le spectateur.
 
#6
Jpense que la seule 3d possible reste holographique. Au moins du genre bas relief. Sans ca, jvois pas comment une tele peut afficher une stereo a plusieurs personnes en meme temps, dont certaines sont allonges, assises, debouts. my 2 cents :)
 
#7
J'ai vécu une expérience extraordinaire chez Carrefour il y a 2 ou 3 ans : il y avait un écran plat de taille respectable (environ 107 cm) qui diffusait des pubs en relief sans lunettes, j'ai trouvé ça extraordinaire, j'ai regardé ça époustouflé pendant un bon quart d'heure mais je suis parti avec un mal aux yeux carabiné. Par contre j'ai pas su comment ça marchait ...
 
#8
99,9% de chances que ce soit un écran lenticulaire : Image les deux couleurs correspondent à deux images, destinées chacune à un oeil ; en les affichant sous forme de bande et en plaçant un réseau lenticulaire dessus (les "bosses" du schéma), la réfraction fait que chaque œil verra la bonne image. Si tu as déjà vu des images en relief ou qui "bougent" selon l'orientation dans un paquet de céréales, c'est exactement le même principe. Avantage, pas de lunettes, inconvénient, une résolution limitée (puisqu'on affiche deux images en même temps, la résolution horizontale est divisée par deux), et bien souvent, un confort assez moyen sur la durée.
 
#9
Probablement un truc comme ça mais les lentilles n'étaient pas visibles à l'oeil nu, l'écran était bien plat.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space