Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Corona Renderer en test

 

Corona Renderer en test

Publiée le 28 juillet 2015 par shadows44 (2629 lectures)
space

Corona Renderer

CGPress a publié un test du moteur de rendu Corona Renderer, édité par Render Legion. L'article salue la rapidité et la facilité avec laquelle on peut basculer sous ce moteur, mais regrette des performances en berne sur les projets non photoréalistes, ainsi que des lacunes importantes pour un usage en production.

space
space

Les derniers commentaires (16)

#1
Hello. Ben, un logiciel ne fait pas du réalisme, du cartoon ou autre... C'est la main de l'animateur qui fait ça... Les outils pour animer sont là dans Max, même si ce n'est pas forcément le meilleur soft pour l'animation, tu peux très bien bosser avec. Maintenant, le réalisme qu'aura ton animation viendra de ta façon de travailler... Il s'agit plus d'une question d'expérience (et de talent quand même) que de softs... Par exemple, tu peux te filmer, faire les mouvements dont tu as besoin, puis décortiquer le mouvement et le reproduire par la suite... Une chose qu'il faut savoir (du moins, de ce que j'ai pu apprendre auprès d'animateurs 3D qui viennent de la 2D) c'est qu'une animation ayant un aspec réaliste doit être éxagérée dans le mouvement, sinon elle paraît plate... Voilà ce que je peux te dire... Bonne chance et bon courage :)
 
#2
Bien Sûr! Max peut faire des trucs de malade en terme de réalisme ou du moins, les gens qui le maîtrise! Après c'est surtout beaucoup d'heures d'apprentissage. Pour ce qui est du rendu réaliste, c'est surtout la maîtrise de la modélisation, du texturing, de la lumière et du paramétrage du moteur de rendu qui te l'apporterons. Gros gros challenge si tu débute mais avec du travail et surtout du temps c'est réalisable. :)
 
#3
et puis ça fait intervenir d'autres notions que la maitrise d'un outil aussi... ;)
 
#4
Jvoudrais pas paraitre rabat joie et casser la bonne humeur générale, mais ça me parait un tout petit peu impossible ton affaire là^^. Ça fait 5 ans que je fais du max, et j'ai pas le quart du niveau qu'il faut pour pouvoir faire ce que tu espères... Et je connais d'ailleurs pas beaucoup de gens qui sauraient le faire, tant il y a des spécialités différentes pour réaliser ce genre d'anim (mod, texture, éclairage, texture, rendu, anim, compo). Jcrois qu'il va falloir que tu revoies tes objectifs à la baisse, et pas qu'un peu là....
 
#5
Merci à tous le monde! Pour trankilou_bilou... Un objectif trop bas ne me demanderait pas assez de motivation! Donc un resultat trop mediocre! Je pense qu'il vaut mieux taper trop haut, et faire ce qu'on peut, mais c'est un avis personnel! En tout cas merci! Je vous ferez part de mes avancées!!! Je suis au moins sûre de ne pas me tromper de route! et vive la 3d...pfouuu...trop dur réalité!
 
#6
Ben après c'est une question de point de vue. Viser super haut, sachant que t'as absolument aucune chance d'y arriver, moi ça me découragerait bien vite. Alors que partir sur quelque chose de plus modeste, voir jusqu'où tu peux aller, et essayer d'aller toujours un peu plus loin, ça c'est motivant.
 
#7
Mettre son objectif au niveau de ses capacités et de son potentiel, ça s'apprend avec l'expérience ;) On a tous eu des projets complètement dingues au début non ?
 
#8
Ya une différence entre dingue et complètement malade mental irrécupérable^^. Fin je sais pas, moi non, jamais jme suis dit que je ferais du pixar dès le départ. Jdois pas être comme tout le monde faut croire :D
 
#9
J'me souviens que je voulait faire la destruction de la planête avec plein d'effets spéciaux de ville engloutit et tout au début de ma découverte de max...outch j'ai vite compris ma douleur. :pt1cable:
 
#10
Ben c'est pour ça que je me permets de mettre en garde alex89. Ça serait pas lui rendre service que de lui dire que son truc est faisable en 3 jours. Je préfère le prévenir d'office, quitte à lui en mettre un coup derrière la casquette, plutôt que de lui faire croire tout et n'importe quoi ;)
 
#11
C'est clair. Complètement d'accord avec Bilou. Même si il savait comment faire il n'aurait ni le temps ni le matériel... ++
 
#12
Ah mais j'ai pas dis le contraire. J'ai juste dis que c'est en se trompant qu'on apprend =)
 
#14
Merci à tous! Petite précision sur le sujet du débat... Mon but était de savoir si 3dsmax était assez évolué pour gérer à lui tout seul ce type d'animation! En tout cas je ne regrette pas d'avoir lancé le sujet! Pour ceux que ça intéresserais ce genre de projet "de malade mental irrecuperable"! Je vous invite à me le dire! Je pense que j'aurais assez de boulot pour plusieurs personnes! Merci à tous!!! Il ne me reste plus qu'a jeter mon PC par la fenêtre...
 
#15
Ah ben c'est sur que ça sera plus sympa avec d'autres malades mentaux :D
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space