Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Hotel 114, par Thomas Vournazos

 

Hotel 114, par Thomas Vournazos

Publiée le 23 juillet 2015 par shadows44 (1500 lectures)
space

Hotel 114

Thomas Vournazos, Lead 3D Artist et fondateur de Slashcube, présente le making-of du projet Hotel 114. Un making-of écrit est également disponible.

Cinema 4D et Corona Render ont été employés.

space
space

Les derniers commentaires (21)

#1
J'aurai bien aimé y aller cette année histoire de rencontrer du monde !
 
#3
Je vais essayer de voir pour y aller jeudi, ya pleins de gens que je connais qui font des confs ! Pitiwazou si tu y vas ce sera l'occasion de se revoir !!
 
#4
Yep, je verrai avec un pote graphiste de lille et en fonction du taff ! Je ne vais jamais à ce genre de salons, ce serait la bonne occaz !
 
#5
Je me permet de préciser qu'il s'agit davantage d'un cycle de conférences que d'un salon. Même si effectivement chaque année Hp et Autodesk ont un petit stand avec leurs principaux revendeurs (Progiss et PostLogic), et quelques autres dans l'espace détente, ca reste très leger. Nous y seront évidemment comme chaque année, n'hésitez donc pas à passer nous faire un coucou et nous en dire un peu plus sur votre actu !
 
#6
Bibi se tâte pour venir :)
 
#8
Ca commence mercredi, donc avis aux retardataires, n'oubliez pas de vous inscrire ! http://www.parisfx.fr/inscriptions/inscriptions.html Pour rappel, ça se déroule Espace Pierre Cardin : 1-3 avenue Gabriel 75008 Paris Métro: Concorde Il est aussi possible de prendre les accréditation sur place, mais "dans la limite des places disponibles", mieux vaut donc être prévoyant. 3DVF y sera, en tous cas ! :)
 
#9
Mouai Premier paris fx, assez déçu au final, ce ne sont que des successions de Making of, agrémentés de passage marketing ultra soporifiques ( merci le Monsieur d'Orange ) Je m'attendais à un salon comme les e-magiciens en puissance 10, mais non : c'est tout petit, y a très peu de monde, et a peine 2-3 stand annexes. Dernier point négatif, et non des moindres : les interventions anglaises Même les e-magiciens ( petit salon sur le graphisme numérique ) arrive à proposer des oreillettes avec traduction en Fr. A 50 euros la place de Paris FX, c'était vraiment trop demandé ? Bref, salon qui ne vaut pas son prix. Aucun réel intérêt, si ce n'est de voir très rarement quelques images exclusives, et quelques personnalités de la 3D( et encore :x )
 
#10
Premier Paris Fx aussi dans mon cas ! ;) Je vais bientôt poster un compte-rendu de quelques confs, mais pour répondre à boo2 : Je ne suis pas forcément d'accord sur tout, les confs de Blur Studio, Third Floor, MPC entre autres m'ont beaucoup intéressé. Pour la taille c'est vrai que ce n'est pas très grand, et l'évènement est clairement centré sur les confs, pas sur les stands. Gros bémol sur les sandwich hors de prix (6 euros le jambon crudités), même si c'est un classique sur les salons et confs... Le fait que certaines confs soient en vo ne m'a pas gêné, mais je comprends que les anglophobes puissent aimer la traduction simultanée. MPC a tout de même fait un effort en dépêchant sur place une employée française, qui a d'ailleurs fait une très bonne conf (je vous en reparle bientôt).
 
#11
Premier Paris FX pour ma part aussi Je dois avouer que les conférences des personnes assez importantes dans les prod de certaines boites m'ont beaucoup plu ( plues ? plut ? omg >< ), j'ai toujours été un fan de making of :D Par contre ce qui m'a frustré au plus haut point, c'est de ne pas être mélangé aux gens qui venaient justement faire ces conférences : Ils étaient dans un "carré VIP" lors des pauses, impossible de les approcher sous peine de se faire renverser par un vigil ( j'ai pensé de nombreuses fois à l'assomer, mais mon haut courage ne m'a pas permis de le faire ). Alors vous me direz qu'on peut leur poser des questions à la fin de leur speech, mais c'est parfois plus agréable de pouvoir interlocuter une personne en face à face et discuter de son travail, ou tout simplement de 3D, plutot que de poser des questions "génériques" devant toute une assemmblée. Bref, j'aurais beaucoup aimé qu'il y est ce "contact", après peut être que Paris FX n'est pas forcément orienté dans cette optique =) Sinon très bonne expérience, et un petit régal de voir arriver les prochaines prod françaises en cours de réalisation ! PS : j'ai cherché malgré moi un stand 3DVF, à ce que j'ai compris, il n'y en avais pas * déçu :p *
 
#12
Pour l'espace VIP, en fait l'idée n'était pas d'isoler les intervenants mais de permettre à la presse de faire quelques interviews au calme (difficile de parler à Terry Gilliam lorsque des étudiants fans l'agrippent en lui disant à quel point il est génial). Les intervenants ne restaient donc pas là en permanence, en théorie. En fait il n'y avait pas de stand 3DVF à proprement parler, mais notre partenaire Progiss en avait un (j'y étais régulièrement durant les pauses). J'aurais sans doute dû être plus précis dans l'annonce faite plus haut. Il faut dire qu'un stand rien qu'à nous n'aurait pas forcément été utile, puisqu'on était le plus souvent en salle de conf ou en interview. :)
 
#13
ok merci pour l'éclaircissement :) Pour le stand, tu parles de celui qui était à coté de Postlogic ? ( je crois que c'est ça ) Sinon tant pis, je viendrais vous faire un coucou à une prochaine occasion ;)
 
#14
Mouai, moi ce qui me gène, c'est pas que ca soit des making of, c'est plus le rapport prix/contenu Par exemple, Narnia c'était super intéressant, mais d'une part, elle avait fait exactement la même conférence aux E-magiciens ( prix : 20 euros à tout casser me semble ) et en plus au final, tu retrouveras tout ça sur le DVD ou le Blu ray. Puisque c'est un public professionnel et/ou étudiant en 3d, c'était l'occasion parfaite de discuter plus "technique" ( nous montrer des planches d'uvs, voir comment ils bossaient...) mais non, rien. Un making of, juste un making of. De plus pour les stand, j'aurais trouvé ca absolument énorme de voir des pro de la 3d travailler en live, sur des stands. Mais la non plus, rien. Bref, tout ca pour dire que oui : foncièrement, les conf était pas désagréables et intéressantes. Mais sincèrement, ca valait pas 50 euros, et ca manque cruellement d'originalité et d'innovations. edit : par contre je maintiens que ne pas proposer de trad Fr, c'est clairement l'arnaque :/ mais vraiment hein :/
 
#15
edit : par contre je maintiens que ne pas proposer de trad Fr, c'est clairement l'arnaque :/ mais vraiment hein :/
T'a plus qu'a acheter les making of pour avoir les sous titres :D et encore c'est pas sur xD
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space