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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Bsurfaces : plugin de modélisation et retopologie pour Blender

 

Bsurfaces : plugin de modélisation et retopologie pour Blender

Publiée le 27 juillet 2011 par shadows44 (7447 lectures)
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Découvrez Bsurfaces, un nouvel outil de modélisation et retopologie qui vient se greffer sur Blender. A partir d'une esquisse à main levée ou courbes de Bézier, il sera par exemple possible de générer des surfaces à base de quads.

Une longue vidéo de présentation, très complète, est visible ci-dessous. BlenderNation a également publié un test de l'outil. Notez enfin que comme indiqué sur le site officiel, l'auteur distribue d'abord Bsurfaces de façon payante, mais compte d'ici quelques mois passer à une version gratuite sous licence GPL.

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Les derniers commentaires (6)

#1
bein tu pourrais essayer de faire plusieurs rendu de ton manteau en fourrure avec des positions differentes et les recompositer ensuite :s ca depanne...
 
#2
Leprobleme est que MAX Bug à partir du moment ou je fait un rendu.... Petite question: Qu'est-ce que tu entends par "recompositer"?
 
#3
Bein en fait, le princincipe etait de faire plusieurs rendus du manteaux. Sur un rendu tu aurais la partie superieure du manteau avec la fourrure, et sur le deuxieme tu t occuperais de la partie inferieure. Ensuite tu viens recompositer, c est a dire assembler, le premier rendu au second. De cette facon tu aura une grande densité de fourrure sur ton maillage mais max n aura pas a tout calculer d un coups (c est ce qui le fait planter). Et si c est trop gros bein fait 4 rendus au lieu de 2...
 
#4
Ok j'ai compri le principe mais comme je dois faire une animation( qui dure environ 30s), ca voudrai dire faire une recomposition sur l'ensembles des images??????
 
#5
Pour faire court...oui :D mais ca se fait "tout seul" suffit d importer tes images dans combustion (ou autre) et l'operation s'effectue par rapport a leur numero.
 
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