Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Jeux Vidéo / Happy Forest, démo technologique 3D temps réel par Marza Animation Planet

 

Happy Forest, démo technologique 3D temps réel par Marza Animation Planet

Publiée le 07 juillet 2015 par shadows44 (2256 lectures)
space

Happy Forest

Marza Animation Planet, studio d'animation situé au Japon, présente la sympathique démo technologique 3D temps réel Happy Forest. Le projet a été réalisé sous Unreal Engine 4 ; on regrettera juste l'utilisation peut-être un peu forte d'aberrations chromatiques.

La scène ne semble malheureusement pas disponible au téléchargement.

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
question bete, c sur que c'est la complete map? c'est ce que tu a au rendu ( dans la fenetre ) ou bien le fichier sauvegarder?
 
#2
question bete, c sur que c'est la complete map? c'est ce que tu a au rendu ( dans la fenetre ) ou bien le fichier sauvegarder?
Salut à toi mesiah, Alors effectivement, c'est bien le fichier sauvegarder. Après pour l'exemple, j'ai demandé à max de me baker la lightmap et non ma complet, mais vu que je n'ai pas diffuse spécifique, pas de souci, enfin je crois! Quoi qu'il arrive, j'ai fais le teste en lightmap et complet, et à priori, cela ne viens pas de là. De même j'ai testé plusieurs formats de sortis avec ou sans compression mais soit je m'y prend mal, soit ça n'a rien avoir (ça ressemble tout de même à une vielle compression inopportune non?!!) En espérant que cette réponse conforte la solution que tu avais en tête à me proposer..... :D bonne aprem' :)
 
#3
T'as matté au niveau du final gather ? Sinon dans le cercle en bas à droite, on a comme l'impression qu'il y a supperposition de faces. T'as quoi comme type de matériau sur ton mesh ?
 
#4
Salut vinc' Donc pour te répondre, j'ai bien le FG d'activé. J'ai fait mon RTT avec les différents preset donc celui "......" qui, je présume reprend les paramètres de rendus actuel. Concernant le matériaux, c'est le matériaux "01 - Default" de max... En ce qui concerne les faces, pas de problèmes de superposition, j'ai vérifié sur mon model et testé avec une géosphère développée automatiquement, et je retrouve mes "zones ombrées" toutes coupées. Please, help me !!! :cry: je ne peux pas croire que personne n'a jamais fait un render to texure de ce beau système d'éclairage! :non:
 
#5
eh bha sa! j'ai les memes artefacts... avecu un essai. je dirait qu'il te faut booster le FG puisque c'est lui qui pause pb... essay un truc comme sa: Initial FG point density : 1 Ray per FG point 150 ( peut etre plus ....) Interpolate pas plus de 113 et pas moins de 1... sa arrange les choses... après trifouille... avec la GI sa va surement effacer les plus gros defauts. dit nous ce que sa donne.
 
#6
Mais c'est pas possible!!! j'ai du mal à y croire là quand même! :fou: Mais avant tout, merci de suivre mon topic car sinon, je me sentirais bien seul!! néanmoins, j'ai bien testé ce que tu m'as dit et,..., et bien rien à faire, j'ai toujours mes zones étranges de couleurs. J'ai mon FG en very high et mon FG d'activés mais rien à faire. Je me suis alors dit que j'allais tenter la radiosité mais là, le problème qui se pose c'est que le RTT ne prend pas en compte les filtres qui permettent d'atténuer les ombres, de les rendre plus douces pour virer les artefacts dus au maillage....si là dessus, tu as plus d'idées, et bien je prends aussi bien volontiers! En te souhaitant une bonne fin de weekend et en espérant la semaine moins chargée pour te répondre plus vite, ;) bien à toi et que max soit avec toi...on sait jamais :D
 
#7
[quote]J'ai mon FG en very high et mon FG d'activés mais rien à faire.[/quote] :non: si tu a mis les valeurs que je t'ai dit normalement ton FG devrai etre en custom, pour moi sa a fonctionné. deplus les preset de MR sont merdiques.
 
#8
Salut mesiah, On est bien d'accord pour le FG en custom :ange: . dans un premier temps j'ai fait mes tests avec les paramètres que tu m'as donné et vu qu'à priori, ça ne s'arrangeait pas (étrange vu que toi c'était beaucoup mieux) et bien j'ai tout mis à fond comme un gros bourrin! Du coup, penses tu que tu pourrais m'envoyer ta scène où tu as fais tes tests? j'ose espérer qu'avec le même fichier max, nous obtiendrons la même chose! j'ai l'impression de faire le gros boulet là! haha, Pourtant c'est pas mon premier taf sous max :) bonne aprem'
 
#9
En regardant ta map jai comme l'impression que tu as la tes point de final gater mais sans interpolation...Tout simplement. Je ne saurais pas te dire d'ou ca vien exactement (je ne bosse pas sur max) Mais est que un bon blur ne fonctionne t'il pas a condition de baker separement le ombres et les rebond de lumieres pour ne flouter que les rebonds...? Bonne chance ; )
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space