Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Fabric Engine : Fabric pour RenderMan, Kraken en approche

 

Fabric Engine : Fabric pour RenderMan, Kraken en approche

Publiée le 06 juillet 2015 par shadows44 (1953 lectures)
space

Fabric Engine

A l'approche du SIGGRAPH 2015 (qui aura lieu du 9 au 13 août), Fabric Engine donne un aperçu des derniers développements de ses produits :

- L'équipe de MPC, menée par Damien Fagnou, travaille sur Fabric for RenderMan depuis plusieurs mois. Il s'agit d'une extension pour le Fabric Engine 2 ; il est déjà possible de demander un accès à la beta.

En voici une présentation, en version brève puis longue ; la vidéo a été tournée le mois dernier.





- Kraken, futur framework de rigging open source, a lui aussi droit à quelques vidéos montrant ses dernières évolutions ; elles sont présentées par Eric Thivierge. Kraken sera lancé en version 1.0 aux alentours du SIGGRAPH.







- Voici également quelques vidéos de présentation de l'intégration de Fabric Engine dans Maya, MODO et Softimage.







Précisons enfin que Fabric Engine organisera un SIGGRAPH User Group le mardi 11 août. De plus amples détails sur Kraken et Fabric for RenderMan seront, entre autres, présentés. Les détails précis de l'évènement seront donnés via la newsletter de Fabric Engine.

space
space

Les derniers commentaires (28)

#1
A quand la motion capture utilisable dans les softs de 3D? :o
 
#2
Hehe, la dernière vidéo est assez géniale^^
 
#3
Géniale, mais scandaleuse........ A faire ça autant jouer avec un volant.....
 
#4
V'là la difficulté du jeu de course ^^ Le truc de la caméra 3d, en en foutant tout autour de la pièce et en étant une brute de dev', y'aurait moyen de faire une vidéo temps réelle à 360° en relief. Y'a plus qu'à.
 
#6
Si il y a moyen d'en faire un scan 3D, ça le ferait bien !
 
#7
J'ai pu test kinect chez un ami (roro :)) Ce que je peux dire c'est que c'est super amusant pour les soirées entre potos, mais après tu es cloué 3 jours au lit tellement tu as mal aux articulations des bras, jambes. Forcément, tu fais les gestes dans le vide.. au bout du compte ta mal ! Pour ceux qui sont pas habituer a faire du sport.. bon courage .. =D Quoi qu'il en soit, Kinect est super, a améliorer au fur et a mesure.
 
#9
haha si c'est pas un fake c'est enorme il finit 3eme sans rien faire, j'adore les jeux pour casual !
 
#10
depuis, il y a des nouvelles demos predator invisible : [MEDIA=youtube]4qhXQ_1CQjg[/MEDIA] physique: [MEDIA=vimeo]17358021[/MEDIA] et encore bien d'autres. j'ai acheté kinect le jour de sa sortie...mais c'est fatiguant. je me suis fait battre par un môme de 4 ans à la boxe. on a pas la même inertie. j'attends que ma fille grandisse un peu pour danser avec elle. vous pouvez dire merci à marcan42 (hector martin). c'est lui qui est à l'origine de la librairie open source...car ce n'est en rien un hack! il utilise les infos de l'usb qui sort et n'a pas accès au "cœur" de la machine en utilisant une faille
 
#11
Minority Report... En vrai ! Avec une détection poussée des mains. [flash=800,625]http://www.youtube.com/v/tlLschoMhuE?fs=1&hl=fr_FR&hd=1[/flash]
 
#13
Les possibilités d'utilisation de Kinect pour en faire un scanner 3D continuent à être explorées : [flash=853,505][MEDIA=youtube]YH58u_057Ac[/MEDIA] L'algorithme fonctionne en deux étapes : - création d'images en haute résolution à partir de plusieurs frames successives - alignement de ces images via une version améliorée de la technique décrite dans la publication "3D Shape Scanning with a Time-of-Flight Camera - Yan Cui, et.al. CVPR2010" Plus de détails : http://av.dfki.de via le [url=http://smallideasforabigworld.blogspot.com/2010/12/3d-reconstruction-with-kinect.html]blog de Lafeuille[/url]
 
#14
Ça avance, ça avance ! Bientôt, ils en en utiliseront plusieurs pour un meilleur résultat ! Car là, que la fille tourne autour à la mano, ce n'est pas terrible !
 
#15
Ou alors un metier va renaitre....: TOURNEUR. Pour etre un peu serieux, ce detournement de kinect n'en ai qu'a ses debuts.. et certains ouvrent des voies interessantes.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space