Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / IKinema : une version d'Action pour MotionBuilder

 

IKinema : une version d'Action pour MotionBuilder

Publiée le 02 juillet 2015 par shadows44 (1704 lectures)
space

IKinema

IKinema annonce une version de son plugin Action pour MotionBuilder ; il était déjà disponible sous Maya. Il s'agit donc de la même technologie de streaming et manipulation de données de motion capture (solveur, retargeting, édition).

Concrètement, il est donc possible d'utiliser le solveur d'IKinema en lieu et place de celui de MotionBuilder.

Un sujet de forum dédié à ce produit a été lancé sur le site de l'éditeur.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
Earthsim 2 ! Sebddd, tu as le droit de renommer ton titre pour qu'on sache de quoi il s'ait :o
 
#2
Une autre video postee il y a quelques jours... http://www.youtube.com/watch?v=-xwGucH-e_o Je pense qu'il est utile de souligner ici que le point important est l'echelle de cette scene : tout est a l'echelle reelle, les ecailles sur la peau des dinosaurs de l'ordre du centimetre aussi bien que la distance entre la terre et mars de plusieurs millions de kilometres. (et egalement le moindre petit cailloux sur Mars aura la meme precision que les details au sol sur la terre au meme moment) Ceci est tres difficile a realiser sans frontiere, sans "loading" en temps reel. Comme la voix explique, on fait intensemment appel au multithreading pour gerer constamment la balance de cette enorme profondeur de niveaux de details, ainsi que la gpu des qu'il s'agit de rendu pur par les shaders. Jfais un peu de la traduction la non ? :D
 
#3
splendide, je rêve d'un monde comme cela depuis des années! en imaginant plus de faces, genre forêts ou villes, le moteur tient aussi bien? votre but c'est quoi? servir de moteur TR, pour les jeux, ou autre? en tout cas chapeau! et bonnes continuations
 
#4
Salut tmaes , merci pour ta reaction et surtout ta question, qui est tres interessante et reflete probablement une grande majorite du genre d'interrogation que les gens se posent en jetant un oeil a Earthsim. En ce qui concerne Earthsim2 (ES2, c'est plus court ;) ) , il s'agit bien d'une tech demo. Les possibilites sont multiples et variees, mais ne seront envisagees et mises en oeuvre que lorsque la "plateforme" atteindra un niveau de finalisation (qualite des details sur cette dite planete) suffisament correct. Pour le moment il est uniquement question de tester des cartes (ATI, c'est pour cela que le package est fournit avec les drivers) et leur puissance en particulier dans le mode DX10 ... un genre de benchmark en fait. Il y a encore tres peu de demos en pure DX10, et quasi voir pas du tout de jeu (a ma connaissance) donc cette nouvelle ere de la 3D requiert encore pas mal d'efforts pour en demontrer les benefices (et c'est en parti un des roles de Earthsim) L'experience Earthsim a pour but d'amener dans le PC de tout le monde la possibilite d'explorer et d'apprendre sur notre univers et les planetes, ce que nous faisons actuellement au travers de la version 1.x de ES et de documentaires "plugged-in" sur un screensaver sympa (evidement les gens qui auront souscri a ES1 auront tres certainement un pied d'avance dans l'aventure lorsque ES2 sera telechargeable) Une fois la(les) planete(s) en place, effectivement on pourra imaginer tout ce qu'on veut , un Eve online / StarWars galaxies, un Mario Galaxy , un GoogleEarth / Celestia ou autre... present, passe ou meme planete fictive, avec terrain purement imginaire, etc ... le plus dur est de produire suffisamment de details de maniere procedurale de facon a reduire la quantite de data a telecharger. (et donc augmenter la capacite a "streamer" tout un univers online) (il y a d'ailleur un projet qui a mon humble avis pourrait "cartonner d'enfer" le jour ou ils seront enfin pres : http://www.fl-tw.com/ , peut-etre meme plus puissant que "Terraview"...) Au passage notre demo postee sur youtube (que certains disent "blurry"... mais laissons les parler) , fait en tout et pour tout 170Mb (tout le systeme solaire + le code + les shaders + la terre il y a 120millions d'annees heightmap+colormap, quelques textures terrasplat et les dinos qui se promenent sur l'ile avec leur lods/diffuse/specular/normal map, etc... et du blending entre different cycles de marche pilote par l'AI = 170Mb seulement!) La, j'espere que j'en ai pas trop dit. :whistle: Enfin parfois il peut etre bon d'expliquer au public de quoi il s'agit precisement : et puis je prefere poster quelques mots ici a des gens qui sont au moins un petit peu des erudis de la 3d, voir des pro avertis, plutot que repondre a trois neuneus sur youtube. La critique est forte car l'attente est aussi tres forte, et parfois les gens s'attendent a un google earth et tombent de haut. Mais ici a Qube environ un quart de millions de personnes ont telecharge ES1, ils ont realise la nuance et simplement appreciant un rendu different : nous faisons actuellement tout notre possible pour tenir notre promesse et apporter encore plus avec ES2. A bientot. :bounce: Seb.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space