Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Demain, les animaux du futur, par Marc Boulay : making-of et interview

 

Demain, les animaux du futur, par Marc Boulay : making-of et interview

Publiée le 12 juin 2015 par now (3897 lectures)
space

Demain, les animaux du futur

Il y a quelques semaines, nous avions évoqué le livre Demain, les Animaux du Futur, dont ses auteurs sont Marc Boulay (infographiste, grand spécialiste de Zbrush et sculpteur animalier) et son viel ami Sébastien Steyer (paléontologue, chercheur au CNRS). Ensemble, ils dévoilent enfin plus de 10 ans de recherches et de réflexions à travers cette idée d'imaginer la terre dans plusieurs millénaires. Leur travail donne ainsi un aperçu de ce que pourrait nous réserver l'avenir, à mi-chemin entre science-fiction et anticipation scientifique, le tout illustré et commenté généreusement. Une initiative à la fois artistique et scientifique aussi ogirinale que passionnante, que nous vous recommandons vivement si vous aimez les mondes fantastiques.


Richement illustré, l'ouvrage est désormais Disponible (23 euros), et un site dédié contient de nombreuses informations sur le projet. Vous pouvez également écouter plus en détail les deux auteurs dans une interview diffusée il y a quelques jours dans l'émission La Tête au carré sur France Inter.


Voici également un making-of, qui donne un aperçu des recherches et coulisses du projet.

space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
1 - un petit peu plus de dramatisation quand il se rend compte qu'une maison brule (gros plan sur le héros qui sent quelque chose, retournement plus centré, zoom sur l'incendie plus aggressif...) 2 - la scène est en général beaucoup trop sombre 3 - ta cuisine (ou pièce) ne fait vraiment pas réaliste (et puis mets-on un détecteur au niveau de la tête ?) ça manque sérieusement de fioriture 4 - le héros à la fin est vraiment mollasson, sa gestuelle est trop trop molle, il est là pour sauver des gens (et vendre le produit), en plus tu joues la carte du perso cartoon, donc faut exagérer tout ça 5 - Au lieu de compter sur un super-héros, vous "devriez" installer un détecteur de fumée chez vous Voilà en gros ce que j'ai trouvé de plus choquant
 
#2
Oui oui tout ce que tu dis aurais pu être amélioré avec un peu plus de temps. L'histoire de la luminosité générale, cela m'aurai pas pris beaucoup de temps mais j'ai réalisé le court sur un écran super éclairé, je ne l'avais même pas remarqué, ce n'est qu'en regardant la vidéo sur un autre PC que ça ma sauter au yeux mais je l'avais déjà envoyée. Pour le reste, c'est vraiment par manque de temps que je ne l'ai pas fait, la cuisine est un plan réalisé rapidement pour et c'est vrai que ce n'est vraiment pas jolie. Et j'ai essayé de limité au maximum les plan de camera différent ainsi que les plans. Je pense qu'un jours ou j'aurai du temps je reprendrai tout le court métrage pour en faire un truc vraiment mieux. Merci en tout cas de tes remarques ! Par contre, je ne comprends pas la dernière si tu pouvais m'en dire plus ce serait cool.
 
#4
Okay, c'est vrai que l'on entend «devrez» j'avais pas remarqué
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space