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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Impression 3D : Autodesk propose les plans d'Ember en open source

 

Impression 3D : Autodesk propose les plans d'Ember en open source

Publiée le 09 juin 2015 par shadows44 (2759 lectures)
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Après avoir dévoilé la composition de ses résines, Autodesk publie désormais les plans mécaniques de son imprimante 3D Ember. Rappelons qu'elle fonctionne selon le principe SLA : de la résine photosensible liquide est solidifiée pour créer l'objet.

Les plans sont proposés sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike license. Il est donc possible de les utiliser, modifier et repartager (en conservant la même licence), y compris pour un usage commercial. Une société tierce pourra donc s'en servir pour construire sa propre machine.

A noter toutefois : la partie électronique, elle, ne fait pas partie des données mises en ligne.

Ember

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Les derniers commentaires (6)

#1
Salut, les critiques en premier et les appréciations après : Critiques : - La terre s'arrête de tourner peut avant le zoom, c'est fait exprès ou oh lala ? - Un truc illogique aussi, vers la fin du zoom il n'y a aucun nuage et paf ! Gerard majax passe par ici et d'un coup de baguette magique il y en a. - Voilà, ce sont plus des soucis illogiques que de soucis de réalisation. Sinon très cool les titres j'ai bien aimé, après on aime ou on aime pas ce genre de petit court métrage amateur ;) Dommage qu'on ne retrouve pas de 3D tout au long, juste au début :/ Bon courage pour la suite :) Tchou
 
#2
intro sur 2001 kubrick-> orange mécanique? L'acteur principal je le trouve cool, sauf quand il parle au tout debut, "faut que je trouve un put.. d'appart" Bien sympa en tout cas. sinon pas trop 3D !!
 
#3
Salut, Je trouve dommage que pour ton dézoom tu n'aie même pas pris le temps de modifier le tutoriel qu'on trouve sur le net, et en plus tu a le culot de l'utilser pour le mettre dans ta série. Tu a juste inverser la séquence et garder les images d'origines. Si des gens postent des tutos sur le net c'est pour apprendre et non pour copier ,coller...
 
#4
je crois pas que tu puisse dire a un mec qui fait un court qu'il soit fainéant, je pense que sa priorité n'est pas la 3D...
 
#5
lfinrod, il met en avant le coter 3D de son court métrage, donc même si la 3D est présente en tout et pour tout 3 min au début du court métrage, on doit tout autant juger la 3D que le court métrage en lui même, sinon tu fais pas de 3D ou tu met pas en avant le coter "3D" de ton court métrage. ;)
 
#6
Merci pour vos critiques. En effet la terre qui s'arrête de tourner un peu avant le zoom sa ne le fait pas du tout...Je vais arranger cela. Ensuite Pour le Dezoom il est vrai que j'ai garder les même images que celle fournis avec le tutoriel, et j'en suis désolé si cela gène, Mais comme dit Ifilrod, la priorité de ce court-métrage, c'est la vidéo, Bien que la 3D est très importante et que je l'ai mis en avant, il est vrai, Puisque si je l'ai poster sur ce Forum, c'est surtout a avant tout pour la 3D ;) Mais je n'ai pas concentré tout mon travail a ce sujet en effet, il aurais été d'une oeuvre ne concernant que la 3D, Plus d'effort aurait été fait sur le coup. Mais dans tout les cas, Je sait comment faire pour mettre mes propres images lors du dezoom, et Je compte changer ceci prochainement suite a ses remarques, et cela ne pourras que donner un meilleur résultat ! Bref, Merci d'avoir prit le temps de regarder, je ferais part a l'acteur principal des points positif dis a son sujet :jap: A Bientôt ! :hello:
 
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