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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Aggro, par Last Chac

 

Aggro, par Last Chac

Publiée le 01 juin 2015 par shadows44 (1223 lectures)
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Aggro

Last Chac nous présente Aggro, un projet sur lequel il travaille depuis un an sur son temps libre. Son objectif était de travailler sur de l'animation avec un enchaînement de plans : pas de scénario, donc, mais plutôt un exercice personnel avec prise en compte de la continuité.

3ds Max a été utilisé pour la modélisation et le texturing (épaulé par Photoshop), MotionBuilder pour le setup et l'animation. A noter d'ailleurs, il n'y a pas de rendu : tout est directement issu du viewport MotionBuilder, particules incluses. L'animation est entièrement en keyframes, y compris les cheveux/vêtements.

Notez que Last Chac a ouvert un sujet dédié sur le forum : n'hésitez pas à lui faire part de vos retours !

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Les derniers commentaires (8)

#2
Salut a toi Comme l'a précisé bubbble, (j'ai deja eu ce probleme), une fois que ton morph est paramétré, mets le avant le Skin dans la pile. ;-) Essaye ca et dis nous si ca marche.
 
#3
ben il est après. Mais si je le met avant ce ne marche plus du tout :p
 
#5
merci pour tes conseils, visiblement oui j'ai exactement le même problème que toi. J'avais bien activé l'éprouvette, disons que maintenant quand j'active le morph, sous le skin et après parametrage, mon modèle fait de la grosse merde, il se deforme en entier et n'importe comment :p
 
#6
bien bizarre !!! c'est du skin ou du physique ? , fait nous une petite capture d'ecran avec la pile, pour qu'on puisse mieux te dire pourquoi ^^
 
#7
tu doit faire ton morpher avant le skining, sinon t'a de grandes chances que sa merdouille. essay de sauvgarder ton skin de virer le modificateur si ton morpher marche encore remet un skin et charge ce que tu a enregistrer...
 
#8
plop bon ben comme on galerait avec ce foutu morpher (parfois ca marche, d'autre fois non etc... va savoir d'ou vient l'erreur) on est partit sur une autre méthode. Nous avons fait les phonèmes avec les controllers du rig facial, enregistrés chacun séparement, et nous nous en servons pour faire l'anim. Ca marche très bien et au moins si on a quelque chose a retoucher on peut le faire sans problème :p merci quand même pour vos conseils :)
 
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