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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Recherche : Auckland Face Simulator

 

Recherche : Auckland Face Simulator

Publiée le 28 mai 2015 par shadows44 (1758 lectures)
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Auckland Face Simulator

L'Université d'Auckland (Nouvelle-Zélande) dévoile en vidéo Auckland Face Simulator, un pipeline de génération de visages humains en temps réel. Toute la vidéo est donc une capture 3D temps réel (montage mis à part).
L'objectif du projet est en fait de pouvoir créer des modèles du visage humain (et de ses dynamiques) réalistes, contrôlables précisément et avec un bon rapport qualité/prix. Les usages : la recherche en psychologie et les interactions homme-machine.

Les visages peuvent au besoin être contrôlés par des mouvement individuels des muscles ; des voix réelles ou générées par un ordinateur peuvent être utilisées pour diriger l'animation labiale. L'animation est autonome et les visages peuvent "voir" et "entendre", de façon à créer des interactions.

Interrogé par FxGuide, l'équipe du laboratoire (le Laboratory for Animate Technologies) précise que des projets commerciaux sont envisagés. Le premier sera une assistante virtuelle destinée aux aéroports, qui facilitera l'enregistrement des passagers.



Le même laboratoire travaille également sur BabyX, un projet similaire mais centré sur un visage de bébé.



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Les derniers commentaires (2)

#1
Salut oui c'est possible. Clic droit sur ton objet > propriétés > général > contrôle de rendu > visible pour la réfléxion/refraction.
 
#2
Oui tu as raison, mais dans ce cas c'est une exclusion totale pour tout les objets présents dans la scéne. Ce que je voudrais savoir c'est si on peut exclure de la réflection/réfraction un objet par rapport à un autre. Pour dire les choses autrement, si il y a une une équivalence pour mental ray (3ds max), de la fonction "exclusion locale" de la texture raytrace.
 
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