Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space
 

Portfolio : KGP3D

Publiée le 22 juillet 2011 par shadows44 (2443 lectures)
space

Deux infographistes auto-entrepreneurs, Romain Darnay et Caroline Collange, se sont associés sous le nom KGP3D, et présentent leur nouveau site web. Spécialisés en architecture (6 ans d'expérience), ils tentent également de séduire le milieu industriel, ce qui les a conduit à travailler sur des projets aussi variés que des plans d'appartements, un projet d'usine, ou... Une machine à saucisses !

N'hésitez pas également à jeter un oeil à leur portfolio 3DVF.

 

KGP3D

space
space

Les derniers commentaires (9)

#1
Stéphane, qu'est-ce que tu nous fou là? :pt1cable:
 
#2
si si je t'assure que tôt ou tard cet article intéressera du monde ... ou donnera des idées à une minorité ... si si j'y crois :p
 
#3
malheureusement un peu trop eloigné d application reelle. Par contre, c est certains que l immersion est aussi importante que la visualisation. On a deja testé le casque 3D (malheureusement celui de pret etait un peu pourri), il existe apres la technique CAVE, les differents types de casque avec realité augmenté, les gants, les stylos avec retours de force, les ecran "3D", les ecran holographiques, les ecrans tactiles (on en avait vu un sur un mur de verre ! vraiment sympa) etc etc par contre les prix .... ( http://www.immersion.fr/index2.php )
 
#4
Oué, autant je crois aux applis temps réeel, et à l'immersion en simulateur, autant l'immersion personnelle je suis dubitatif Y'a évidement une niche, la même en gros que les mecs qui jouent au PaintBall, peut être un peu celle des Rôlistes, mais vu l'infrastructure nécessaire pour faire un truc intéressant pour les joueurs, le cout d'un tel dispositif et le fric que ça peu générer, je ne pense pas qu'on débouche sur des applis à moyen terme... Faudrait des endroits très grands, entièrement modélisés pour apparaitre dans les lunettes 3D et être interractifs avec le joueur, modifiables en fonction du plateau, non dangereux pour les joueurs, bref, cher, très cher à concevoir, peut être un jour EuroDisney ou une grosse boite dans le golfe Persique s'y frottera, on verra :)
 
#5
effectivement hors de prix... J'avais contacté Immersion.fr pour connaitre le prix d'un très beau casque (beau par son immense résolution et angles de vue proche du 180° !) .. mais + de 200 000 Eur ! :-( Concernant les domaines d'application, il n'y a pas que le domaine du jeu ... bien que c'est par là que ça touchera le grand public .... mais on peut s'imaginer toute sorte d'application qui n'existe pas encore .... meme si ce sont des idées farfelues, les bonnes idées commencent comme ça, non?.... imaginez par exemple que demain on veuille vendredu reve ou voyage virtuel (comme dans certains vieux film) ou des sensations .... Les techniques évoluent et on s'en rapproche bien là .... Dans l'article ils parlent que le scientifique donne un coup de marteau juste devant la camera, ce qui provoque un stress chez le cobaye. Moi ça m'interpelle ça, pas vous ? :-) Demain on vendra des voyages / aventures / reves, totalement virtuel, d'un grand réalisme, et en + on agira sur les émotions et le stress ... Bon c'est pas dans un futur proche, certes, mais ça risque d'être pret + vite que ce qu'on croit. (voici venu peut etre enfin une utilité aux cluster Plex ;-) )
 
#6
Une simple question que vous pouvez vous poser .. Est-ce que l'immersion 3D est uniquement réservée aux jeux 3D ? Il est vrai que toucher le grand public, (c'est le lieu ou est réunis le plus grand nombre potentiel d'utilisateurs et de retour de gain) est très important, mais pas forcément la source de progrès. Souvent c'est en cherchant plus loin comme des applications qui serviront à l'industrie, permet de faire de réels progrès. N'est-il pas vrai que, de grandes découvertes sont réalisée lorsque les budgets sont alloués par des industriels comme la NASA ou l'armée ? Si je me permet de m'exprimer ainsi c'est pour faire suite à une remarque éditée dans ce forum, il n'y a pas que des infographistes qui lisent ces lignes. Je ferai plutôt parti de monsieur tout le monde. Mais je remarque que la stéréoscopie (par exemple microscopique) utilisée dans des laboratoires pour savoir si des cils vibratiles sont couchés ou au contraire dressés n'est pas mise en avant et est oubliée. Ceci n'est bien entendu qu'un exemple parmi tant d'autre. Je ne vis pas dans un monde virtuel, et pour moi la photographie à toujours fait parti de mon quotidien. J'aurai bien aimer m'immerger dans un [u]paysage réel[/u] pour accomplir des voyages de rêve, mais actuellement je ne vois rien apparaitre dans ce domaine. Pourtant avec le Blu-Ray, les DVD sont capables d'enregistrer deux films et l'informatique est capable d'envoyer chacun des ces films dans les bons écrans des casques ou lunettes. mais nous ne voyons rien venir de ce côté. C'est bien dommage. Les personnes à mobilité réduite, (je pensais aux personnes âgées ou impotentes, mais aussi les handicapés et celles sans grosses ressources) ne doivent compter que sur des photos 2D. La stéréoscopie s'est tournée vers un monde virtuel, des images de synthèses, une 3D artificiel recréée de toute pièce. Est-ce vraiment l'avenir ? Bien sûr on est encore loin de MATRIX à la portée de tout le monde... La stéréoscopie a été inventée un an après la photo pour restituer au plus juste la réalité. Actuellement elle est utilisée surtout pour des jeux d'actions souvent violent. Ne peut-on pas développer une voie plus pacifiste, le rêve comme si on y était ? On a des CD interactifs avec des photos (planes) chez les marchands de souvenirs. Il faudra attendre combien de temps pour avoir des films à la place ? et combien de temps encore pour pouvoir s'immerger dedans ? Si vous avez des éléments que je ne connais pas encore car je ne côtoie pas les développeurs dans ce domaine ou si vous connaissez du matériel, des logiciels, je suis preneur.
 
#7
Je pense qu'on finira bien par avoir un wikipédia avec des liens vers des modèles 3d plutôt que des photos. Mais si les décideurs ne sont pas fans de 3D, c'est que pour l'instant cela ne me semble pas si évident d'un point de vue économique. Déjà, il faut plus de temps à un infographiste pour faire un modèle en 3D de la sagrada familia qu'à un photographe pour faire une série de photo. Donc, c'est plus cher. Ensuite, il faut des gens pour créer les applications et les maintenir à jour. Enfin, le public équipé de gros PC avec grosse carte graphique est moins important que le marché des joueurs (car il comprend en plus les possesseurs de console de jeux). Enfin, la 3D temps réel n'apporte un plus d'information qu'au niveau spatial. Ca ne sert qu'à confirmer l'intuition perceptible lors de la lecture combinée de photos, d'un schéma et de l'échelle. L'immersion est effectivement un moyen de surprendre en court-circuitant le travail de réflexion et d'imagination. J'ai vu dernièrement un documentaire où des allemands avaient peints des répliques en plâtre de statues en marbre de l'antiquité grecque. Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve assez frustrant qu'il n'est pas essayé de faire au moins une image photoréaliste avec SSS à partir d'un soft 3D. Les images photoréalistes prennent toujours beaucoup de temps à calculer. C'est pour ça que les reconstitutions 3D historique animée paraissent souvent froide. C'est parce que les studios qui les font n'ont pas les moyens de Pixar qu'ils doivent lorgner sur des détails. Que voulez-vous ? Le pognon et l'exigence esthétique n'est pas dans les mains des chercheurs mais dans celles des vendeurs de bagnoles, de boissons, d'abonnements téléphoniques et des cabinets d'architecture.
 
#8
[quote]Enfin, la 3D temps réel n'apporte un plus d'information qu'au niveau spatial. Ca ne sert qu'à confirmer l'intuition perceptible lors de la lecture combinée de photos, d'un schéma et de l'échelle. [/quote] Si je peux me permettre, le temps réel sous entend [u]principalement[/u] une notion d'interactivité qui n'est, à mon avis, jamais mise assez en avant. J'ai eu plusieurs fois l'occasion, professionnellement, d'entendre des gens préférer le temps réel aux perspectives ou films qui étaient de qualité largement supérieure mais qui ne permettaient pas de lecture totalement "libre" (lecture spatiale comme tu le dis). Mais là où le temps réel prend tout son intérêt, c'est la possibilité de garder cette lecture spatiale avec des modifications envisagées. Et là, le cout que tu penses excessif pour le temps réel face aux médias "classiques" comme les perspectives ou les films disparaît totalement. Va refaire tes 10 perspectives et tes 3 films parce que le client, finalement, veut du marbre et pas du bois ! Concernant les décideurs, de nouvelles générations vont prendre place et l'utilisation des nouvelles technologies se fera beaucoup plus naturellement (le jeu vidéo est beaucoup moins considéré comme un gadget Cf le Serious Gaming...marketing quand tu nous tiens...). On peut pas demander à des personnes ayant développer tout un système de gestion de tout bouleverser parce qu'on est persuadé de l'intérêt de ce que l'on propose. Comme tu le dis, les impératifs financiers sont là, même si de ma petite expérience, ces technologies titillent même les grands groupes qui pourtant seraient les plus réticents face au cout d'une migration. Il y a un intérêt économique au temps réel, c'est certain, et ils le découvrent petit à petit. Pour en revenir au sujet initial, j'ai toujours préférer conduire un véhicule en "3ème personne" car cela donne une meilleure appréhension de l'environnement et donc une meilleure anticipation. Je me demande à ces moments là, si ça ne serait pas la même chose sur un vrai véhicule ! dei
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space