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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Guide de survie dans un studio d'animation, par Ron Doucet

 

Guide de survie dans un studio d'animation, par Ron Doucet

Publiée le 28 avril 2015 par shadows44 (2105 lectures)
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Ron Doucet alias Flooby Nooby a mis en ligne un guide de survie dans un studio d'animation. Un lieu auquel il est habitué, puisqu'il dispose de plus de 15 ans d'expérience, et a réalisé plus de 400 épisodes animés de séries.

Le guide couvre des apects techniques, mais aussi humains et logisitiques.

Guide de Survie

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Les derniers commentaires (9)

#1
Bonjour EvilRyu, C'est quelle version de max ? et c'est pour du jeux vidéo ?
 
#2
J'ai jamais utilisé, mais peut-être que le modifier skin wrap pourra t'aider (y'a une fonction convert to skin)
 
#3
Salut. Non ce n'est pas pour du jeu video, c'est pour un mini-film. Et je suis sous max 2009. Toujours pas reussi....
 
#4
D'accord donc je dis la meme chose que Vinc3r ^^ Tu auras surement des retouches à faire... ou alors un copy/coller du skin et un petit decochage/recochage de "always deform" ,en mode figure de biped, à la frame de ref (par defaut la 0) des fois ca marche , bonne chance
 
#5
Question conne, mais bon... Tu dis que les deux maillages sont identiques, j'en conclue que seule la texture change ? Pourquoi tu ne fais pas juste une copie du biped avec un nom différent ?
 
#6
il a surement déja l'anim... ton skin est en physique? ou skin? avec le second on peut sauvegarder / charger le skin normalement, pour physique c'est surement possible aussi, dans les options il doit y avoir quelque chose Edit: je vien de vérifiez sur physique tu peut sauvegarder et charger ton skining
 
#7
Bé l'anim elle peut s'exporter en .bip au pire, donc comme dit Aego une copie suffirait en fait. Et sinon y'a p'têt le point cache qui pourrait fonctionner.
 
#8
Merci. Oui comme dit mesiah, j'ai déjà l'anim de faite. Mais il est vrai que vu qu.on peut exporter le .bip et meme copier les tracks ça ne devrait pas être un probleme majeur. Mais je ne comprend pas pourquoi faire une copie du biped, alors que l'autre est déja identique? ( figure mode a la MEME position, etc... )
 
#9
et sinon pourquoi pas copier le personnage en entier (biped et modé compris) et juste changer la texture si c'est juste la texture qui est différente ;)
 
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