Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Kenzan : projet mêlant réalité virtuelle et motion capture

 

Kenzan : projet mêlant réalité virtuelle et motion capture

Publiée le 23 avril 2015 par shadows44 (2830 lectures)
space

Kenzan

Le studio suisse Kenzan, fondé en 2006, crée des contenus variés : projection mapping, "hologrammes" (techniquement, des projections selon la technique du fantôme de Pepper), animations 3D, mais aussi créations en réalité virtuelle.

Kenzan vient d'ailleurs de mettre en ligne un aperçu d'un projet mêlant réalité virtuelle et motion capture, en partenariat avec le studio de motion capture Artanim. Le concept : dépasser les limitations de la VR en proposant des interactions physiques. L'utilisateur pourra ainsi porter une torche, interagir avec certains éléments de décor virtuel via des objets réels, etc.
Pour différencier son concept de la réalité virtuelle classique, le studio parle de "virtualité réelle".

Les applications possibles vont du jeu aux musées, en passant par les installations artistiques.



Voici également une sélection d'autres projets du studio Kenzan :





space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
J'ai finalement trouvé ! Au fur et à mesure de ma progression j'utilise de plus en plus de raccourcis, notamment la touche F11 qui permet la sélection des faces. Lorsque j'avais réussi pour la première fois cette extrusion je ne l'avais pas utilisé et avait fait l'habituel clic droit => faces. Sur une vidéo j'ai pu voir le masque de sélection, il était masqué chez moi et après ouverture et analyse j'ai pu constater que la touche F11 passe le masque de sélection en mode "Component". Pour extruder avec une curve, il faut sélectionner ses objets en mode "objects". Moi qui pensais que la tête du menu était la source du problème, en réalité elle est sans importance, ce menu la fonctionne parfaitement. Bizarre quand même qu'il ne soit pas comme dans les tutos... Dur pour vous de deviner une solution aussi farfelue ! Et hop une nouvelle notion dans mon répertoire : le masque de sélection :D
 
#2
Bonjour, Je débute avec maya aussi et pour ma part, j'aimerais extruder une forme ronde en suivant une curve pour en faire une sorte de tuyaux, je sais pas vraiment si je suis claire ^^ mais je n'y arrive pas et pourtant je suis le tutoriel du site du zéro, si quelqu'un avait une idée? voilà ce que je fais et ce que j'obtiens: http://imageshack.us/photo/my-images/100/01mayaprobleme.png/ http://imageshack.us/photo/my-images/254/02mayaprobleme.png/ Je vous montre également cette image car je sais que je peux parfois m'exprimer confusément :s http://imageshack.us/photo/my-images/703/img1337528477396621.jpg/ PS: J'ai vu que le topic était résolu, désolé je ne savais pas où le poster.
 
#3
Je pense que t'a sélectionné dans le mauvais ordre, car on remarque que ton cercle à pris comme profil ta curve. C'est d'abord le cercle, pusi la curve. SI tu fais bien ça, c'est dans tes option d'extrude qu'il faut cocher un truc (que je me souviens plus) pour changer la façon dont ça s'extrude :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space