Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Digital Domain signe avec l'indien Reliance Mediaworks

 

Digital Domain signe avec l'indien Reliance Mediaworks

Publiée le 13 juillet 2011 par shadows44 (2826 lectures)
space

Digital Domain, studio bien connu d'effets spéciaux créé par James Cameron, Stan Winston et Scott Ross en 1993, vient de signer un partenariat avec le groupe Reliance Mediaworks, basé principalement en Inde.

Digital Domain - Reliance



Le partenariat a évidemment pour but de créer VFX et 3D, via l'ouverture de studios à Mumbay (ex Bombay) et à Londres.

Les nouveaux studios fourniront des services de postproduction pour le cinéma, la télévision et la publicité. Reliance en sera propriétaire.
Comme le souligne VFX Soldier, cette annonce n'est finalement pas étonnante, car les gros studios californiens ont tous des partenariats de ce type : Imageworks India, Dreamworks Animation...
Ces accords n'ont pas signifié pour autant la mort du travail localisé en Californie : Reliance a déjà déboursé la moitié de la somme nécessaire à l'indépendance des studios Dreamworks, lors de sa séparation avec le studio parent Paramount Pictures, et tout le travail n'est pas pour autant allé en Inde. Les artistes de Digital Domain n'ont donc a priori aucun souci à se faire.

Du point de vue de Digital Domain, il s'agit sans doute davantage de rester compétitif face à Technicolor ou Rythm & hues, qui ont déjà des studios en inde et profitent des coûts plus faibles.
Le studio à Londres, lui, bénéficiera des crédits d'impôts conséquents accordés en Angleterre.
Après le rachat l'an dernier d'un studio VFX à Vancouver, au Canada, Digital Domain devient donc une entreprise globale.

Du côté de Reliance, l'accord est tout aussi intéressant : entre Dreamworks et Digital Domain, le groupe possède désormais des alliés de poids dans l'industrie cinématographique mondiale.

Pour plus de détails, on consultera le L.A. Times, ou Hollywood Reporter. Le site officiel de Reliance permettra également aux curieux d'en savoir plus sur le groupe.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
Pour le nombreux c'est pas encore ça. Je suis très très très loin d'être expert mais je pense pas avoir vu d'option pour ça.
 
#2
A ma connaissance aussi, ce n'est pas possible. Mais de toute façon je ne vois pas dans quel cas de figure le rendu final serait inutile. En effet même si tu composite toutes tes passes en post c'est toujours bon d'avoir le rendu comme référence non ?
 
#3
Je suis étonné que ce ne soit pas possible. Donc en gros avec vray si je veux juste sortir un Z, je dois me taper tout le rendu ? Ben faut penser a désactiver deux ou trois trucs alors si on veut pas y passer la journée :) ++
 
#4
Ouai c'est ça.^^ Le plus rapide c'est toshop mais bon moi vu mon niveau pas la peine.^^
 
#5
Est ce toujours d'actualité ? ou quelqu'un a trouvé comment faire ?
 
#6
Salut a toi, Ecoute j'ai trouvé ça qui pourrai te donner une piste, mai un logiciel de la facture de Vray devrai pourtant avoir une méthode pour faire du pass par pass. http://www.3dvf.com/forum/3dvf/V-Ray-Rendu/multipass-elements-vray-sujet_72_1.htm Ici un sujet sur ce meme forum (tape pass dans recherche de vray ?). http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=169&page=1 Ici en bas de la page on voie bien les pass différente mai ça ressemble plus a un rendu de lumière séparément. Ca parait étrange Vray sans possibilité de rendre des pass séparées unique sans tout rendre. @+
 
#7
Je suis étonné que ce ne soit pas possible. Donc en gros avec vray si je veux juste sortir un Z, je dois me taper tout le rendu ? Ben faut penser a désactiver deux ou trois trucs alors si on veut pas y passer la journée :) ++
A commencer par utiliser le "material override" dans les "global switches" pour remplacer tous tes matériaux par un matériau de base et gagner un temps précieux ... par contre pour les vitres ...
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space