Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Laval Virtual 2015 : Uraniom, les scans 3D se font avatars de jeu vidéo

 

Laval Virtual 2015 : Uraniom, les scans 3D se font avatars de jeu vidéo

Publiée le 14 avril 2015 par shadows44 (3505 lectures)
space

Uraniom

A l'occasion de Laval Virtual 2015, nous avons pu rencontrer l'équipe d'Uraniom, jeune start-up qui propose un service de création d'avatars à partir de scans 3D.

Leur objectif : profiter de l'émergence de systèmes de scan 3D low cost qui devraient arriver sur tablettes et smartphones dans les mois à venir, et inciter le grand public à scanner son visage, puis à s'en servir dans des jeux vidéo.

Concrètement, le système fonctionnerait de la façon suivante :
- un utilisateur scanne son visage à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette dotée d'un scanner ;

Uraniom

- le scan est envoyé à Uraniom, qui traite les données et les hébergera sur un compte utilisateur ;

Uraniom

- dans un jeu vidéo, l'utilisateur pourra accéder à son visage via un plugin avec système de login/mot de passe. Le plugin est fourni aux éditeurs par Uraniom. Inutile, donc, de se scanner pour chaque jeu : il suffira de récupérer ses données.

Uraniom

Evidemment, le système implique une participation des développeurs et éditeurs de jeux. Ils pourront par exemple se rémunérer en faisant payer le joueur par micro-transaction, un système déjà courant : c'est précisément pour cette raison qu'Uraniom a ciblé en priorité le secteur du jeu plutôt que, par exemple, celui de la mode (avatars pour les achats en ligne). Le modèle économique vient s'insérer naturellement dans l'existant, ce qui facilitera sa mise en place.

La start-up, elle, se financera en faisant payer l'éditeur en fonction du nombre de joueurs qui récupèreront leur avatar, et à partir d'un seuil minimal de joueurs (sous le seuil, le service devrait donc être gratuit).

Côté animations, il est bien entendu hors de question de mettre en pièces les mois de travail fournis par les artistes et développeurs. Uraniom récupèrera donc les rigs et informations nécessaires auprès du studio de développement pour renvoyer ensuite un avatar compatible avec le jeu. La personnalisation du corps sera possible : la variété et l'ampleur de la personnalisation (costumes, taille, corpulence...) sera variable selon les contraintes imposées par le jeu et l'éditeur.

Le système est actuellement testé en beta privée ; une beta publique devrait arriver cet été. Pour le moment, l'animation faciale n'est pas supportée, mais cette fonction est prévue à terme.



Pour en savoir plus : le site d'Uraniom.

space
space

Les derniers commentaires (10)

#1
J'ai trouvé ça génial :) Belle projection
 
#2
Les mecs se sont bien déchirés, ça claque :) C'est vrai que les flashs sont un peu relou... A chaque fois ça me fait halluciner de voir le nombre de personnes qui vivent un spectacle sans quitter leur écran de portable coincé entre leurs yeux et le show ^^
 
#3
si vous avez l'occasion de voir la fête des lumières de Lyon, il y a aussi des projections vraiment balèzes sur les bâtiments historiques
 
#4
Je viens de trouver via [url=http://www.oinkfrog.com/2010/10/clocktower.html]oinkfrog[/url] une version filmée de face et sur trépied : [flash=394,699]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=15749093&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0[/flash] Cette fois, c'est en fait le studio qui a réalisé le mapping qui filme ! Mapping: The Macula ( themacula.com ) Michal Kotek LukᚠDub?da Sound: data-live ( data-live.cz ) Production: Tomato Production ( tomatoproduction.cz )
 
#5
Très sympa ce qu'ils ont fait ! Il y a de bonnes idées très bien mises en place, à tel point que certains effets doivent sûrement passer au dessus de la tête du spectateur lambda (dans le genre des projections "dynamiques" d'ombres). Il me semble qu'il y avait quelqu'un sur le forum qui était spécialisé dans ce genre de projections sur bâtiments, non ? Si il se reconnait, je serais assez client pour certaines explications techniques pour ce genre de job (type de projo, contraintes, etc.).
 
#7
@WonderS Je me souviens qu'un sujet avait été lancé là-dessus, oui...Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. :( . Si tu y arrives, ça m'intéresse !
 
#8
J'ai déjà cherché, mais pas trouvé... Je ne sais pas si c'était un sujet spécifique en fait... Je me demande si ce n'était pas au cours d'un autre fil. Je vais fouiller encore un peu en croisant les doigts pour que l'intéressé se reconnaisse entre temps ;)
 
#9
Je suis quasi certain qu'il y a eu un sujet spécifique pour un projet, mais je ne sais plus si c'était pour demander des conseils ou montrer le résultat... Dans le premier cas ça pourrait être dans à peu près n'importe quelle rubrique. :sweat:
 
#10
Ahr Ahr...!! Monzieur groyait nous éjapper !! [url=http://www.3dvf.com/forum/3dvf/ServicesDivers/Mondedutravail/tarifications-prestations-graphique-sujet_9394_1.htm#t11679]Projection monumentale : Suspect[/url] :D
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space