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NVIDIA annonce Shield, console de salon sous Android

NVIDIA a profité de la GDC 2015 pour dévoiler NVIDIA Shield, sa première console de salon.

L’engin est équipé d’Android TV. Sur le plan matériel, Shield comporte un processeur Tegra X1 avec GPU 256 cores en architecture Maxwell et 3 Go de RAM.
La NVIDIA Shield fait appel au service NVIDIA Grid, qui permet de jouer en streaming. Si nécessaire, la puissance de calcul est donc déportée dans le cloud, avec des serveurs équipés de GPUs GeForce GTX.

NVIDIA avance que sa machine pourra ainsi permettre de jouer en 1080p et 60fps, mais aussi de lire des vidéos en 4K.
La console est associée avec le Shield Controller, une manette dédiée.

Une cinquantaine de jeux Android optimisés pour Shield sont disponibles, dont Crysis 3 ou Borderlands : TPS, jouables directement sur la console. Pour d’autres titres plus exigeants (tels que Batman : Arkham Origins, Witcher 3 : Wild Hunt, Metro  Last Light Redux), le passage par le streaming sera obligatoire. Autant dire qu’une connexion internet de qualité sera plus que recommandée : au minimum 15 Mbps et si possible 50 Mbps pour jouer en 1080p.

NVIDIA Shield

Voici les spécifications techniques de la NVIDIA Shield :

NVIDIA Shield

La console sera disponible courant mai, pour un tarif d’environ 200$ aux USA. Le tarif français n’est pas encore connu.

Pour finir, voici la conférence de l’annonce de la console, en trois parties :

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