Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Autodesk : showreel 2015

 

Autodesk : showreel 2015

Publiée le 03 mars 2015 par shadows44 (1213 lectures)
space

Autodesk

Autodesk
dévoile sa nouvelle showreel, avec des projets réalisés par les utilisateurs de ses logiciels.

space
space

Les derniers commentaires (11)

#2
Je vais essayer d'être plus clair! Je veux un tube d'apparence flexible qui va être fixé sur le haut et le bas du bras du robot. Lors de l'animation du robot je veux que le tube ce "plis" en fonction du mouvement que le robot va faire. Sur l'image, la ligne bleu réprésente grossièrement le tube.
 
#3
Aaaaaalors. Il y a peut être plusieurs solutions, mais je te propose celle là. -Traces une spline qui va représenter le tuyau reliant tes 2 objets (le mieux étant à piori d'avoir une spline qui ne comprend que 2 points, pas de point intermédiaire, et tu donnes la forme que tu veux avec les courbe de bézier). -Ensuite, en sous sélection point, tu sélectionnes le premier point, ajoute un modificateur LinkedXForm, et pick l'objet qui correspond, qui va controler les mouvements de ce point. - Ajoute un edit spline, ou un spline select d'ailleurs, plus léger - en sous sélection de point, tu choppes le second point, modif LinkedXForm, et pick le second objet du bras. Et wala :) Je sais pas si j'ai été très clair, mais bon, si tu suis ça, normalement ça roule.
 
#4
Cool, je me suis toujours demandé comment faire un truc comme ça, merci ;) Bon par contre c'est con que ça puisse pas etre repris en temps réel héhé.
 
#6
Merci Trankilou pour cette solution, je suis impatient d'essayer! Rack, j'ai mis le sytème de "bone" de côté. Je crains que ce système ne déforme le robot alors j'ai opté pour l'utilisation de IK. Je suis peut-être dans l'erreur mais, le système "bone" me semble plus approprié pour des personnages organiques. Cependant tu as fort probabglement raison, je pourrais l'utiliser pour les section moins rigide du robot. Du moins je crois, je vais devoir tester cette avenue aussi!
 
#7
Tu peux utiliser les bones pour des corps rigides aussi, il suffit d'assigner tout les vertex d'une piece de métal sur un seul bone, et la piece ne se déformera pas.
 
#9
salut [quote]Tu peux utiliser les bones pour des corps rigides aussi, il suffit d'assigner tout les vertex d'une piece de métal sur un seul bone, et la piece ne se déformera pas.[/quote] ou simplement attacher les pieces au bones avec l'outils de liaison... sans passer par du skining. ce qui peut etre utile pour ton robot
 
#10
Dans ton cas, tu as l'objet "Hose" qui peut marcher. Il te permet de lier ses deux extrémités sur des objets et il calcule la déformation automatiquement (ca peut être un inconvénient). Faut pas se fier à la forme qu'il a d'origine. En modifiant un peu ses parametres, tu arriveras à retrouver un truc semblable à une spline rendue. Sinon la méthode de Trankilou est trés éfficace. Je m'en suis souvent servi. J'en profite pour pousser un peu plus loin le délire. Le problème est le même, mais au lieu d'avoir une simple spline rendue en guise de tuyau, on a un cable plus détaillé obligeant par exemple a rajouter un modif "Edit Poly" sur cette spline. Est ce qu'alors la seule méthode pour animer ces tentacules est l'utilisation des Bones ? Est ce que qqun a une idée ?
 
#11
Hello, Merci à tous pour ces techniques dont je n'avais aucune idée! J'ai testé avec linkedxform et ça me donne un bon résultat. Je ne savais pas par contre que je pourrais assigné de bones à mon robot son souffrir de la déformation! Ça risque de me simplifier la vie grandement. Merci pour vos conseils c'est vraiment un aide incroyable pour un débutant comme moi!
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space