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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Court : Blik - Polder Animation

 

Court : Blik - Polder Animation

Publiée le 05 juillet 2011 par shadows44 (1963 lectures)
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Polder Animation présente son dernier projet, le court Blik : l'histoire d'un jeune garçon arrivant dans un nouveau quartier, qui va tomber amoureux de sa voisine plus âgée...

 

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Les derniers commentaires (37)

#1
Petite avancée de la journée, je ferai le concept de véhicule à part, j'aimerai rajouter une bonne couche de câbles et certaines amélio futuristes sur les bâtiments mais je pense garder ça pour la production. Pas envie de perdre trop de temps en concept maintenant que j'ai un cadrage. Avis et conseils sont les bienvenus Image
 
#2
Bonjour à tous, petite update, :) Image Image Le concept de la voiture ainsi que les blueprints sont finit, je me suis inspiré des vieilles voitures des années 30 pour reprendre leur style rétro. Je suis toujours en recherche d'un nom de baptême pour la voiture, si quelqu'un a des idées :) J'attaquerai la mod de la voiture une fois que j'aurai un peu avancé la modélisation de l'environnement.
 
#4
Je poste mon avancée sur la modélisation de la scène, du coup j'ai surelevé le tout pour donner plus de hauteur. J'espère finir tous les rythmes avant la fin de la semaine pour commencer a les casser et rajouter du détail, en attendant tous les éléments ne sont pas définitifs certains son là pour le placement. Image
 
#5
Hello J'ai pas beaucoup avancé niveau mod mais j'en profite pour mettre un test d'ambiance en overpaint histoire de voir ce que je vais devoir pousser. Image
 
#6
waa!!! ça le fait! si tu nous ponds un travelling de cette scène, je deviendrai fou!well done !
 
#8
Hola J'arrive en fin a bout de la modélisation, il restera plus que le matte painting que je me reserve pour la fin et corriger quelques défauts. Le lighting global est finit, j'ai juste posé quelques textures rapidement pour les pub histoire bosser correctement mes shaders/textures. Je suis pas trop sur de vouloir garder une dominante de bleu/vert sur la droite j'aimerai bien contraster un peu par rapport au côté gauche. Image Avec le hd pour s'amuser sur les details: http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/09/12100908315592065.jpg
 
#9
Très sympa :D Peut être tes néon sont un peu trop flashy, genre ca pique un peu les yeux toute cette lumière bleu :D
 
#10
Moi je les aime bien tes néons, c'est du mental ray ? j'arrive pas a faire du glow sous mental ray
 
#11
Oui j'ai remarqué qu'ils partaient un peu trop en live à la compo, il faudra que je trouve un juste milieu, j'ai besoin de leur glow pour la vapeur et le brouillard du à la pluie. Sinon pour le rendu c'est du Vray et le glow est arrivé sur after, c'est assez vulgaire pour l'instant sans pass ça devrai aller mieux une fois fait au propre
 
#12
Du nouveau, du chaud, du pas beau, du crado. Le texturing des deux premiers plans est quasi finit mis a part quelques bugs qui résistent encore et toujours à l'envahisseur et la route sous la voiture qui ne me plais pas du tout :D J'espère pouvoir finir le 3ème plan avant la fin de semaine pour terminer les panneau de pub et surtout attaquer le matte painting du fond. Je glisse en plus des gros plans histoire de mieux voir les détails, en espèrant que ca vous plaise :) Image
 
#14
C'est un rendu brut ce qui me laisse pas mal de marge, mais ce qui m’inquiète plus c'est que mon écran est calibré et il va falloir que je trouve vite un moyen de voir a quoi ressemble l'image sur d'autres écrans. J'aimerai que l'image soit suffisamment contrasté pour mettre en valeur la nuit et l’éclairage nocturne sans pour autant perdre des zones entières
 
#15
Hisseo... Santiago ! Après quelque nuits blanches et shaders capricieux j'arrive au bout du texturing, malheureusement le rendu que je fournit ne comporte pas les dernières updates, ils commencent à être très coûteux en temps, du coup je m'excuse aussi de la qualité qui ne permet pas d’apprécier les details depuis j'ai : - Changé "metro de paris" en "metropolitain" (c'est une révolution) - Modifié la texture du panneau de pub Rosen pour mieux voir le therme Robot inscrit - Revu l'éclairage du premier plan de la voiture histoire qu'elle contraste mieux - Tripoté quelques shaders pour rien Voila voila, actuellement le matte painting du fond est en cours de modélisation et je sépare la scène en plusieurs blocs pour commencer les particules de l'eau, les volumétriques et le brouillard en espérant avoir assez de temps pour tout ça sans oublier une tripotée de pass. Ca fais plaisir a voir que tout le monde se donne sur la dernière ligne droite Hop le petit rendu brut Image L'image est plus claire sur le disque dur, la navigateur caricature mes contrastes il faudra que je règle ça aussi La full rez est ici: http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/23/121023125856298926.jpg
 
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