Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Oscars 2015 : Disney et Interstellar récompensés

 

Oscars 2015 : Disney et Interstellar récompensés

Publiée le 23 février 2015 par shadows44 (2559 lectures)
space

La 87ème cérémonie des Oscars a eu lieu hier soir. Voici les résultats dans les catégories VFX et animation :

Meilleurs effets visuels :
- Captain America : Le Soldat de l'Hiver ;
- La Planète des Singes : L'affrontement ;
- Les Gardiens de la Galaxie ;
- Insterstellar ;
- X-Men : Days of Future Past.

Interstellar
Ian Hunter, Paul Franklin, Scott Fisher et Andrew Lockley acceptent leur Oscar. Crédit Valerie Durant / ©A.M.P.A.S.

Meilleur court-métrage animé :
- The Bigger Picture ;
- The Dam Keeper ;
- Feast (Le Festin) ;
- Me and My Moulton ;
- A Single Life.

Feast
Kristina Reed et Patrick Osborne - Crédit Michael Yada / ©A.M.P.A.S.

Meilleur long-métrage animé :
- Les Nouveaux Héros ;
- Les Boxtrolls ;
- Dragons 2 ;
- Le Chant de la Mer ;
- Le Conte de la princesse Kaguya.

Les Nouveaux Héros
Don Hall, Chris Williams et Roy Conli reçoivent l'Oscar du meilleur long-métrage d'animation. Crédit Image Group LA / ©A.M.P.A.S.


Big Hero 6
Crédit Michael Yada / ©A.M.P.A.S.

Disney remporte donc les deux catégories dédiées à l'animation.

L'Academy of Motion Picture  Arts and Sciences a par ailleurs mis en ligne la vidéo d'un évènement consacré aux longs-métrages d'animation. Jennifer Lee et Chris Buck (co-réalisateurs de La Reine des Neiges) y interviewent les équipes des films nominés :

space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
Le terme radiosité varie un peu d'un moteur a l'autre. Dans le scanline de max (celui par defaut) La radiosité est precalculée, puis les informations d'illumation sont sauvegardées sur les vertex. Donc, si tu veux de la finesse, faut beaucoup de vertex (premier inconvenient) et ce precalcul vaut pour des objets fixes, dès qu'il bougeront la radiosité ne sera pas recalculée (2e inconvenient). Le lightracer, si tu augmente le nbre de rebond (bounce = 0 par defaut), fait de la radiosité. Il calculera sa solution a chaque image. Lui ne calcule pas au vertex, mais au sample (echantillon d'image finale). Le souci, c'est que si tu ne mets pas assez de sample, la solution va clignoter, si tu en mets trop, c'est ton processeur qui va clignoter :D Donc pour resumer, avec 3dsmax par defaut, si tu fais des objets fixes, radiosité, si tu animes , lightracer. Y'a moyen de combiner les 2, mais ça serait un peu long a expliquer là. Vray c'est un moteur de rendu. Il gere les rebonds de lumiere assez bien et assez vite. Pour beaucoup, il se debrouille mieux que 3dsmax. Perso, je l'ai pas utilisé depuis 5 ans, je ne peux pas t'en dire plus. Ciao! ;)
 
#3
y a une solution pour les animations. Pour tout ce qui doit être fixe dans la scéne tu fait un calcul de radiosité et un rendu en texture. tu aura donc des objets et des elements du décor avec un rendu sympa. le reste de tes objet qui bouge tu peut les rendre en dome de lumière ou recréer un dome avec des spot light. ça ne marche bien sur que pour des scene ou la source de lumière ne bouge pas. bref. il existe un bon nombre de moteur de rendu pour max. tous different les un des autre au niveau de leur rendu, de leur "grain". ils demande tous un petit temps plus ou moin long (souvent plus que moin d'ailleur) pour se faire la mains sur les different paramêtres. tout dépend de l'effet que tu cherche à avoir (réfraction/réflxion, lumière hdri, photoréalisme...) et de la durée de ton animation... je veux dire du temps que tu as pour la faire... pour une image fixe c'est un peu different vu que le temps de calcule n'est que pour une seule image. pour de l'animation le plus interressant est de diminuer le temps de calcul par image sans toucher aux effet recherché (là c'est drole) bref. pour de la radiosité il te faut utilisé les bonne lumière, les lum photometric, et regarde dans advanced lightning du menu rendering (désolé .. mon max cause ainglich) un petit truc, fait gaffe à bien fermer tes pièces car chaque interstice peut laisser passer de la lumière et généré du calcul et des résultat bizard. mais bon j'avoue ne pas être un spécialiste.
 
#4
Ah vi singaii, j'avais oublié de parler des lumieres photometriques! Et ça me fait aussi penser aussi a la correction d'exposition. Elle se met automatiquement normalement, mais ça vaut toujours le coup de la regler. Ca fonctionne comme un l'expo en photo. Tu trouves les parametres dans Environment, en haut. SI le rendu est tout noir ou tout blanc, c'est là que ça se passe.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space