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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / RealFlow : tutoriels gratuits en français

 

RealFlow : tutoriels gratuits en français

Publiée le 29 janvier 2015 par now (3560 lectures)
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RealFlow 2014

Voici une série de didacticiels en français dédiés à RealFlow 2014.









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Les derniers commentaires (12)

#1
Avec le moteur scanline de 3dsmax ce n'est pas possible. Enfin, je ne sais pas pour les versions 9 et 2008, ça a peut-être été introduit. Mais bon, cela est quand même faisable en passant par mental ray et en utilisant le shader de camera "contour"
 
#2
salut non le shader contour ne donne pas le maillage mais juste le contour. La le truc c'est de créer un matériau composé. tu mets ce que tu veux sur le sous-matériau de base puis sur le composite n°1 tu places un matériau standard en mode wireframe avec du noir pur et sans spéculaire.Règle éventuellement l'épaisseur du wireframe dans les paramètres étendus du matériau. Tu vérifies que la composition est en additive. Dans ton materiau de base place sur le slot diffus la meme texture que celle de ton environnement si necessaire sinon applique la meme couleur puis met le en self illlum à 100%. Ca devrait le faire ou en tout cas tu ne devrais plus être trop loin du résultat que tu recherches. ++
 
#4
et si tu vas dans les propriétés de l'objet et que tu coche ou décoche backface cull
 
#6
Si tu as moyen de passer par vray cela est réalisable le plus simplement du monde avec la texture VrayEdgesTex. Dans le cas contraire je passe la main aux spécialistes de MR :) Bonne chance !
 
#7
Salut Non le backface cull n'a rien a voir, les edges que l'on voit ne sont pas des backedges. Ceci dit menzo il y a un probleme dans ton setup. Chez moi ca me donne ca Image Comme tu peux le voir le materiau beige a un rendu constant cause self illum et le filaire se greffe par dessus. Si a la place du beige je mets l'arriere plan de ma scene, on aura le sentiment que le materiau est transparent mais occludera tout sauf l'arriere plan. Vérifie ton setup, ce n'est pas normal que ton filaire prenne la couleur du beige/vert. Tu as du permuté les materiaux sans faire gaffe. ++
 
#9
Ben merde alors... Ca c'est extrêmement bizarre tout de même. C'est d'autant plus étrange que je me sers moi-même de cette astuce depuis des lustres pour éviter d'avoir à composer sous toshop une beauty pass et une passe filaire. Non vraiment je capte pas. Peut-être pourrais-je te faire parvenir ma simplissime scène avec juste le matériau et voir comment il s'affiche chez toi... ++
 
#11
Ok c'est bon j'ai vu ce qui ne va pas avec ton fichier. Tu es en rendu scanline et moi mental ray... La messe est dite ^^ ++
 
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