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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Sortie de MiddleVR 1.6 for Unity

 

Sortie de MiddleVR 1.6 for Unity

Publiée le 28 janvier 2015 par shadows44 (2078 lectures)
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MiddleVR for Unity

La société française MiddleVR (anciennement connue sous le nom I'm In VR) lance MiddleVR 1.6 for Unity, nouvelle version de son plugin de création d'applications en réalité virtuelle.

MiddleVR permet de créer rapidement des applications pour les casques de type Oculus Rift, mais aussi pour les systèmes plus haut de gamme : CAVE, zSpace, murs stéréoscopiques, etc.

La nouvelle version apporte les avancées suivantes :
- en plus des déclinaisons Free, Academic et Pro, une licence "HMD" fait son apparition. Elle peut être utilisée commercialement mais supporte uniquement les casques de réalité virtuelle.
- support de l'affichage de pages web et de leurs contenus (vidéos, par exemple).
- support de menus affichés en réalité virtuelle, qui permettent de changer les paramètres/lancer des commandes sans sortir de l'application.
- plus de souplesse dans la création des interfaces.
- support de nouveaux drivers.
- rendu multi-GPU.
- généralisation du 64 bits sur toutes les versions, y compris la version gratuite.



MiddleVR en profite pour donner quelques éléments sur sa roadmap : l'équipe travaille à l'intégration de MiddleVR dans Unreal Engine.

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Les derniers commentaires (3)

#1
1 - tu rends avec de l'emission, c'est ca ? 2 - jpg a la poubelle 3 - Prends 2 spheres, une avec du chrome, l'autre avec un gris a 0.180, speculaire roughness a environ 0.5, ior de 2, rends en lineaire et montre nous le resultat.
 
#2
1- Oui 2- J'ai bien sûr essayer avec du HDRI avant :) 3 - Image J'espère avoir paramétré comme il faut :) Ah oui j'ai oublié de préciser quelque chose, j'ai aussi un SkyDome invisible et un Sun & Sky (information non-négligeable je pense). Mais bon de toutes façons l'idée générale c'est que mon métal à la con ne fasse pas "plat", deux-trois petites réflections même glossy rendra le rendu que meilleur ;) [COLOR=#00C638]EDIT: Solution trouvée. Je me sens tellement honteux. En fait je n'avais pas décoché le "Visible to reflections" sur le SkyDome, du coup même si j'avais mis un HDRI dans l'override environnement, le SkyDome caché tout...[/COLOR] Merci encore gam pour ton aide :love:
 
#3
#Batman à encore frappé ! :) ;) ++
 
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