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Kinect : le SDK officiel enfin disponible

Kinect

 

Enfin ! Microsoft vient de mettre à disposition une version beta de son SDK pour Kinect, attendu depuis plusieurs mois par les développeurs.

On se souvient en effet qu’après une phase d’hésitation voire de refus, Microsoft avait finalement accepté l’idée que la communauté d’utilisateurs souhaitant faire des mods puisse disposer d’outils officiels pour développer des applications utilisant Kinect.

Le SDK comporte des drivers, des APIs pour les données brutes fournies par les capteurs de Kinect, divers documents, et des samples.
Reste maintenant à voir si leur moddeurs migreront en masse vers ces outils non officieux… Et surtout, dans quelle mesure cela impactera le développement d’applications pouvant intéresser un certain nombre d’entre vous : scan 3D, motion capture low cost (iPi Soft étant une des entreprises travaillant sur le sujet).

Au niveau des prérequis, vous devrez disposer de Windows 7 (32 ou 64 bits) et de Visual Studio 2010 Express.

Pour en savoir plus et télécharger l’ensemble :
– le site officiel du SDK ;
l’évènement de lancement, sur MSDN ;
– Sites populaires de modding pour Kinect : Kinect Hacks, OpenKinect.

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