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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / La sortie d'akeytsu repoussée de plusieurs mois

 

La sortie d'akeytsu repoussée de plusieurs mois

Publiée le 15 octobre 2014 par shadows44 (2774 lectures)
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akeytsu, logiciel de rigging et animation développé par la start-up française nukeygara, ne sortira finalement pas ce mois-ci comme prévu.

Aurélien Charrier, CEO de la société, annonce que la sortie est désormais repoussée de plusieurs mois. La raison : suite au SIGGRAPH qui s'est tenu cet été, la société est en discussion avec "un partenaire potentiel" qui pourrait investir dans le projet. L'identité de l'investisseur n'est pas précisée, pas plus que sa nature (société déjà implantée sur le marché 3D, investisseur financier, etc).

Aurélien Charrier précise que ce report permettra de proposer une version plus poussée de l'outil lors de son lancement.

D'ici là, nous vous invitons à lire ou relire notre interview consacrée au logiciel.

akeytsu

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Les derniers commentaires (18)

#1
une mini ATX avec video integrée, un quad 9400, 8go de ram, un DD de 80 go,un lecteur dvd pour installer xp, un boitier, et le tour est joué pour moins de 500 euros.
 
#2
J'ai encore peu de connaissance dans le domaine mais j'peux un peu t'aiguiller si tu pars sur le I7. Pour la ram, 3x2GO ddr3 (mini 1333hz), soit 6x2GO ddr3 (mini 1333hz), afin d'utiliser le tri canal du i7. Il me semble que les cartes graphiques quadro FX sont plus intéressante pour du calcul (mais totu de suite le prix grimpe énormément. Pour l'OS, certains diront XP pro 64 bits, d'autres Vista 64 bits, sachant que XP reste plus stable et moins gourmand. Je n'y connais rien en serveur de calcul, je ne peux donc t'aiguiller :) Toute personne trouvant ddes erreurs dans mon post peux me corriger (j'essaye d'aider avec le peu que je sais, mais je suis ouvert à toute réclamation pour m'améliorer :) )
 
#3
une carte graphique ne sert a rien pour du calcul (donc exit la quadro.) cela sert juste pour la visualisation de scene plus lourde. (et encore) tout dépend de ce que tu as besoin en fait. pour le prix d'une bonne config I7 tu peux avoir 2 quad coeur. tout ce situe sur ce que tu veux, et des moyens que tu as. le passage au 64 bit, permet de traiter des scène plus lourde et de prendre en compte toute la mémoire, mais n'accelère pas énormement le rendu. en plus tu t'expose a des manque de drivers pour du matériel et des incompatibilités (je peste tout les jours !) soit tu te fait plaise avec un gros I7 (bien cher.) soit tu garde tes sous et tu prend un quad (qui finalement n'est pas tellement en reste.) edit: ah oui. after,zbrush et premiere reste en 32 bit meme sous xp 64 donc exit les 8 meg de memoire... c'est bon que pour 3dmax
 
#4
Tout d'abord merci pour vos réponses :) La nécessité d'investir dans une seconde machine c'est de pouvoir executé des rendus 3d tout en me permettant de pouvoir continuer à bosser à côté. De pouvoir sortir des animations au format hdtv 1280-720. j'aimerai quelque chose bien plus rapide que ma config actuelle, en étant raisonnable peut être, au moins equivalent. Pas plus tard que hiers soir, en reprenant une scéne datant de l'an dernier, une scene d'archi d'interieur, lors d'un rendu en 1280-720, mental ray m'envoyé un message d'erreur m'indiquant qu'il ne pouvait alloué les 31******* bytes nécessaires et de ce faite ne pouvais rendre 'limage et 3ds max 2009 plantait ds la foullé :( J'aimerai ne plus être confronté à ce genre de plantage frustrant, me forcant à revoir mon projet à la baisse dans sa résolution de sortie et autres lumières etc.. Voila pourquoi un systeme gérant et allouant 8go de ram à 3ds max serai appréciable :) -Rolos:le passage au 64 bit, permet de traiter des scène plus lourde et de prendre en compte toute la mémoire, mais n'accelère pas énormement le rendu. en plus tu t'expose a des manque de drivers pour du matériel et des incompatibilités ([u]je peste tout les jours [/u]!) c'est ce qui m'a amené à désinsaller vista 64 l'an dernier :) Tu bosses sur vista 64 ou xp 64, quel est le mieux à l'heure où ces mots sont écrit? En ce qui concerne le pack master collection cs4, il me semble avoir lu quelque part, la suite logiciel (after, premiere etc..) était compatible 64 bits. Zbrush 3.1 était lui aussi compatible 64 bits :http://www.zbrush.fr/ZBPortail/index.php?page=wiki ce qui me conduit à penser que ces logiciels sont enfin prêt à tourner et exploiter les systemes 64 bits, je me trompe peut être..? Giiom : cette config me parait un peu soft quant même :) Quant à la fx quadro me parait être vraiment du superflux, je ne travail jamais en nurbs, ni en edit patch, seulement en poly editable. Sur le site cybertek.fr je me suis laissé un peu allé sur un devis d'une config se composant : 2*xeon 5450 carte mere bi-cpu :Intel SkullTrail - E5400/SK771/DDR2/PCI-E/E-ATX Quant à la ram je ne sais pas quoi placer ni la carte graphique? L'os certainement un 64 bits mais que choisir entre xp 64 et vista 64? pour les disques dur 2 raptor en raid 0 me parait sympa :) Une machine qui servirai uniquement au rendu 3d. Merci d'avance pour votre participation many
 
#6
Malgré ce que affirme pixologic, Zbrush ne voit et utilise au max que 4 go de ram ..même sous un OS 64 bits , d'ailleurs sous xp ou vsta64 ZB est clairement identifié comme un process 32 bits
 
#7
Ps: lors du fameux rendu, mental ray utilisé 900 mega de ram sur les 3.25 reconnue par xp, normal?
900 Mo uniquement pour MR, plus ce qui est utilisé par les autres softs. Saturations de la mémoire sous XP. Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais Vista 64 bits est bien meilleur que XP, surtout sur ce genre de machine. Sa gestion de la ram est à mille lieu de celle de XP. Certaine scene incalculable avec MR (mais sous Maya par contre) sur XP 32 bits ne posait plus aucun problème sous Vista 32 bits, tout simplement parce que Vista réassignait la ram au processus MR en déchargeant les autres processus. Après ce n'est qu'une question de gout, mais pour avoir Vista 64 chez moi (Q6600 + 4 Go de ram + 8800 GTX) et avoir eu XP 64 au taff (2 Xeon 5260 + 8 Go de ram + Quadro FX 5600), il n'y aucune comparaison possible, XP est une chèvre. Mais par contre, tous les softs que j'utilise sont compatible Vista.
 
#8
La configue que je donnais était faite uniquement pour faire du rendu évidement.
 
#9
Il est vrai que compte tenu du prix, c'est une option qui reste envisageable :) Ceci étant 8go ok, mais quel os xp 64 ou vista 64? encore merci Giiom frColas : Peux t'on déduire que max 2009 et Mr, exploiterons les 8go sous vista 64, et que vista est à privilégié face à xp 64? Rolos Etais tu équipé de quad core "traditionnel",xp et ces 3go de ram, avant ton i7? Si oui as tu senti une difference importante lors de ton passage vers un os 64 bits équipé de l'i7 et 6go de ram? Merci aussi à Nepheast
 
#10
pour l'OS, je n'ai pas trop d'avis, mon ordi principal est sous vista 64, ça marche bien, mais comme il s'agit d'un vieil ordi qui à 3 ans, je ne peux pas trop comparer avec mes 3 ordis de rendu qui sont des quad 6600(avec à peu pres la configue que j'ai donné plus haut) et qui tournent sur xp64. Je viens d'en mettre un sous Seven beta et ça tourne tres bien aussi.
 
#11
Max 2009, si tu as la version 64 bits sur un OS 64 bits exploitera les 8 Go de ram. Sinon dans le cas d'une version 32 bits, la gestion de la ram propre à Vista permettra de mieux exploiter celle, et il sera capable en cas de besoin par MR, de déchargé une grosse partie alloué à Max pour la réattribuer à MR. Perso, ca fait depuis les beta de Vista que je l'utilise, et depuis plus de 2 ans qu'il est en production sur ma machine perso, et je n'ai strictement rien à lui reprocher. (Utilisation de AliasStudio, Maya, Patchwork3D, Adobe CS principalement).
 
#12
Giiom : 3 ordis de rendu ca fait rêver :) Les trois machines sont reliés en réseau local et tu utilise backburner pour exploiter les 3 simultanement ? ca doit doit te rendre de fiers service tt ca :) FrColas : Je suis bien décidé ds un premier tps (ces prochains jours) à m'équiper de 8go et de passer sous vista 64. Ce qui est embetant, je posséde 4*1024 actuellement, ce qui m'oblige à achetter 4*2 et de me retrouver avec 4*1024 à placer ds le tiroir aux souvenirs :)
 
#13
oui c'est ça, elle sont en reseau. A l'origine, j'en avais deux, mais l'autre jour, j'avais tellement de rendus HD à faire que j'ai du m'en monter un 3eme en catastrophe.
 
#14
Giiom: A titre d'exemple peux tu nous donner des chifffres (en tps de rendu), une scéne rendu sur ton ordi sans l'utilisation de la "ferme de rendu" puis la même scéne calculé avec ?
 
#15
salut. non avant j'était équipé en dual core. donc oui, j'ai vu une sacrée difference en passant au i7 (3,5 minutes de rendu au lieu de 13 minutes) sinon pour l'OS je permet de mettre un bémol a tout ce qui est dit là. tout les test que j'ai lu sur ces 2 os montrent la même chose. (recherche rapide là !) vista est plus lourd et moins rapide que xp . http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-13759-comparatif-des-differentes-versions-de-windows-xp-vista-64-32 à l'époque les test 3D, m'avait dissuader de l'achat de vista64. étant donné, bien sur, que je n'ai jamais essayer vista 64, bien sur je ne peux rien conclure de sur. j'attend de pied ferme le nouvel os.
 
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