Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Shapeways lance SVX, un format de fichier dédié à l'impression 3D

 

Shapeways lance SVX, un format de fichier dédié à l'impression 3D

Publiée le 06 octobre 2014 par shadows44 (3477 lectures)
space

SVX

Shapeways, qui propose des services d'impression 3D en ligne, annonce le lancement d'un nouveau format de fichier pour les objets 3D : le SVX. Pensé pour l'impression 3D, il s'appuie sur une représentation en voxels de l'objet.

Concrètement, un fichier .SVX est en fait un conteneur ZIP avec une extension .svx.
L'archive contient à la fois un manifeste au format xml et une série d'images correspondant à des tranches de l'objet, au format png. Le fichier xml contiendra des informations de type couleur, matériau d'impression, origine de la grille de voxels, etc.

A ce stade, Shapeways indique ne pas avoir défini la licence sous laquelle seront proposées les spécifications du format ; l'entreprise se contente de préciser que l'accès restera gratuit.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
Ben, dis nous déjà ce qui te pose problème, sinon on risque d'avoir du mal à t'aider^^.
 
#2
oups, pas fait attention... :) En fait, c'est le petit cylindre au -dessus qui se mappe mal et juste en dessous, le dessus de la tour qui foire. Aussi l'arrete qui ressort. :cry: =>
 
#3
Ton modèle est en un seul bloc et tu as utilisé un uvw map cylindrique pour faire ton mapping? Cela expliquerait les déformations. Il te faut plutôt un unwrap pour ajuster ton mapping mais bon, c'est plus de boulot :)
 
#4
Ben ué, un truc comme ça, soit tu le déplies (bien casse couille), soit tu le modélise en plusieurs objets distincts, ce qui me parait bien plus simple, surtout vu ta mod.
 
#5
Pour le unwarp ca fait deja deux jours que j'essaie d'ou ma question. Bon ben va pour plusieurs morceau. mais si quelqu'un a une idée pour le faire en un bloc, faut pas hésiter. En tout cas merci :)
 
#6
pour dégrossir, rien ne t'empêche de séparer, pour rattacher a la fin. et dans l'unwrap, t'as des "quick UV set" (me souviens plus le nom) similaire aux UV map, et applicable a des groupes de poly. plus trivial, tu peux aussi empiler des UVmap/edit poly dans ta pile et aplatir le tout a la fin. bref, y'a plein de soluce :)
 
#7
Merci de vos réponses, et désolé pour le retard mais j'ai essayé de prendre un peu de recul la dessus et voila la solution m'est venue d'elle-même enfin presque. J'ai essayé en faisant un profil avec une spline puis un lathe et voila mapping généré automatiquement. Presque plus de problème mais je dois voir plus loin car j'ai que le centre de l'objet. Mais c'est très prometteur :bounce: =>marche pas bon ben on recommence autrement.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space