Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Jeux Vidéo / Démo Environment sous Unreal 4, par Miguel Rodriguez

 

Démo Environment sous Unreal 4, par Miguel Rodriguez

Publiée le 18 septembre 2014 par shadows44 (2142 lectures)
space

Miguel Rodriguez

L'environment artist Miguel Rodriguez, en poste chez Neversoft Entertainement, présente une démo sous Unreal Engine 4. Il a créé l'ensemble des assets, shaders et géré l'éclairage.

space
space

Les derniers commentaires (12)

#1
Tu fais un zoom out de ta camera, tu fais un rendu pour creer ton cache de FG et ensuite tu fais un rendu en batch de ton anim en utilisant juste le cache de la frame calculé précédemment.
 
#2
Je suis aussi sur ce problème, et j'ai essayer de faire comme tu dis mais en faisant quelques lignes de commande pour le lancer en mode "ON" sur la première frame puis en "OFF" pour mettre à jour la FGmap. Le problème c'est qu'il 'existe pas commande de batch final gather dans MR... donc j'ai dû me résoudre à faire la première frame manuellement, de lancer mon batch en mode "OFF" afin qu'il comble les endroits non calculé par la FGmap et enfin en "Freeze" pour ne pas recalculer la FG lors du batch... (c'est le but d'ailleurs) Sauf que pour ma part, j'ai un souci avec la Fg map en mode "OFF"... :sweat: Voici le résultat en mode OFF: Image Ma FG map est totalement incomplète et lors du full rendu, bha ça créer des taches plutôt disgracieuses :whistle: (accessoirement le GI est activé). La même frame avec la même scène mais en mode "ON": Image Là c'est juste, la map me semble correcte! Si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un tuyau pour corriger ce vilain défaut, je suis plus que preneur! Etant donné que je dois rendre cette séquence (+900F) pour dans 2 semaines ça devient urgent, alors mille mercis d'avance!
 
#3
So? Une idée?
 
#4
Le mieux, c'est de tjs faire un batch pour baker ton FG, là, tu donne la séquence que tu veux, toute les frame, toute les 2 frame etc... c'est toi qui vois. Tu dois pouvoir gérer, tes 2 batch avec 2 layer. Le premier tu override le render mode en FG only avec la bonne séquence et la map en off, le second en render mode normal avec la bonne séquence et la map en freeze. PS : évite ce genre de remarque, ça ne donne pas spécialement envie de répondre pour certains ;)
 
#5
Merci pour ta réponse, je vais tester ça se soir au chaud ;) Je te tiens au jus pour la suite. Encore merci. PS: désolé pour ce commentaire déplacé, t'as pas tort. Mais 4 post en 2 semaines et une réponse me laisse un peu perplexe... je ré-arrange la chose tout de même, me suis laissé aller là... :whistle:
 
#6
Penses bien à overrider (clic droit sur la fonction) chaque changement nécessaire d'un layer à l'autre !
 
#7
Re! Désolé de revenir à la charge mais je crois que j'aurai besoin de quelques détails dans le process pour baker la FG map. Suis pas sûr d'avoir tout bien compris. Etant donné que je n'ai jamais eu besoin de le faire vu que je travail essentiellement sur du fixe et non de l'animation, je suis un peu perdu. Merci!
 
#8
Précise un peu ce que tu capte pas, pcq là, je penses être très clair.
 
#9
Bon, je gère en manuelle via la fenêtre de rendu, tant pis pour l'automatisation de la chose avec un batch render en "FG only", ça marche. gam> Je suis autodidacte et comme expliquer plus haut, je ne suis pas spécialement familiariser avec ces notions de baking de FG en animation. Donc non, ça coule pas de source pour moi, du coup, on utilise pas forcément les mêmes termes et n'avons pas non plus les même notions (override? ;) par ex). Je saurais baker une AO, normal, animation etc mais ta méthode ne me paraît pas clair pour la raison suivante: - Tu me parles de devoir gérer 2 batchs sur 2 layers (display, render?), pourquoi 2 batch, dois-je travailler dans 2 fichiers séparer? Je comprends plus ou moins le but, mais pas la manière.. Je souhaites apprendre comme touts autodidactes qui se respecte, et je suis intéresser pas ta héthode et veux en savoir plus! Comment t'y prendrai-tu pour générer un FG map dans un intérieur, sachant que la caméra visite quelques pièces sur environs 980F? Donc si tu peux consacrer quelque minute pour m'expliquer ta méthode, je t'en remercie d'avance. Sinon, pas de problème, je continuerai à générer la FG map à la root ;) ABE
 
#10
Ton but, c'est de baker ton FG, nous sommes bien d'accord. La méthode bourrine, serait de faire 2 batch différent. L'un pour le FG, l'autre pour le rendu. Là, je te propose de faire 2 layer, forcément de rendu, l'un va d'abords baker le FG (fg en off, calcul sur une séquence de toute les 2 frame par exemple, render mode en FG only, etc...), le deuxièmement va récupérer le baking du première layer (FG freeze, séquence normal, render mode normal, etc...). Tout ce joue à coup de override. Principe en 3D où tu force un paramètre. Par exemple de base, t'as un blinn sur un layer 1, sur le layer 2 tu colle un lambert. Fondamentalement rien de change, sauf le layer ou t'as fait un override. Un override peut s'appliquer pratiquement sur tout, des set de light différent, des objet différents, paramètre de rendu (moteur, sampling etc..) etc... et ce que le nombre de layer que tu veux. Bref, je ne vois pas trop comment je pourrais t'expliquer ça autrement, c'est la base et je simplifie à mort. La 3D, c'est hyper technique, il faut donc que t'ai aussi la démarche de chercher par toi même, doc, google etc...
 
#11
Merci pour ton explication, c'est beaucoup plus claire. Je comprends désormais la démarche à suivre. Je fais toujours des recherches avant de venir sur le forum demander de l'aide, et mon lexique des termes technique n'est pas à jour, suis dans l'urgence etc... Alors merci d'avoir pris du temps de m'expliquer, et de m'avoir offerts tes lumières. Je mourrai moins con ;)
 
#12
Ne pas confondre freeze avec reuse ! En freeze les FG points ne sont jamais recalculés, en reuse il sotn reutilisés. Dans le cas d'un lancement avec reuse en batch, tu saisis un nom de fichier Fg bidon toto.fg et inexistant, tu coches "reuse" La premiere frame va automatiquement generer le fichier toto.fg et les frames suivantes vont le reutiliser en l'incrementant des points manquants.Le mode Freeze est plutot dangereux en animation. hope this help
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space