Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence : deux interviews sur les VFX

 

Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence : deux interviews sur les VFX

Publiée le 06 juin 2011 par shadows44 (4585 lectures)
space

The Art of VFX propose deux interviews qui reviennent sur les VFX de Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence :

- Greg Oehler, superviseur VFX chez CIS Hollywood, revient sur quelques séquences.

- Simon Stanley-Clamp, Superviseur VFX chez Cinesite, donne davantage de détails. La course-poursuite en chariot dans Londres est notamment évoquée.

 

Fontaine de Jouvence

space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
le mirror skin se sert de tes uv pour faire la symmétrie. Il faut donc que tes uv ne se superposent pas. Pour cela, fais un simple dépliage automatic, sur un nouvel uvset si tu as déjà un dépliage pour ta texture.
 
#2
Je suis pas du tout sur que le mirroSkin se base sur les UVs pour la symmetrie. Es-tu sur t'avoir bien cocher les bonnes options du sens de la symmetrie "Mirror Across" et "Direction" ?
 
#3
ah oui tiens, il me semblait vraiment que ça pouvait poser problème, mais en verifiant rapidement, ça n'a pas l'air d'influencer :??: En tout cas, ça fait tjrs plaisir de te voir dans le coin avec ton experience nzo. comment va eglantine?
 
#5
ça n'a pas trop d'importance :) Le monde est petit, c'est tout. Par contre, c'est vrai que je me sens un peu seul sur ce forum et qu'il y a souvent des questions auxquelles je n'ai pas de réponses. Puis je fais plus que du max depuis 6 mois maintenant, je perd du skill :sweat:
 
#6
C'est vrai que le forum est un peu desert, moi je vien d'arriver je penser qu'il y aurai plus de monde...
 
#8
slt tout d abord il faut vérifier que ton model est bien symétrique et au cente de l univers( tu dupliques, tu fais un scale -1 en X et ca doit correspondre ). Si dans ton squellette, deux joints sont superposés, maya n aime pas ca quand tu symétrises ton skinning grace au mirrorSkin. Le skin merdouille un peu par moment. Le seul moyen de recuperer le tout est de sauvegarder ton skinning ( utilise un script, celui de m. Comet fonctionne bien http://www.comet-cartoons.com/), de detruire le skinCluster et d en recreer un nouveau puis de reinjecter ton skinning.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space