Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / SIGGRAPH 2014 : Khronos Group annonce le futur d'OpenGL, rejoint par Microsoft

 

SIGGRAPH 2014 : Khronos Group annonce le futur d'OpenGL, rejoint par Microsoft

Publiée le 11 août 2014 par shadows44 (3162 lectures)
space

Khronos Group

Le consortium Khronos Group profite du SIGGRAPH 2014 pour faire le point sur ses APIs. Nous en retiendrons trois informations :

- les spécifications d'OpenGL 4.5 ont été rendues publiques. Au programme notamment : fonctions d'émulation DirectX 11 pour un portage facilité des appications, plus de robustesse pour les usages tels que WebGL, nouvelles fonctionnalités Direct State Access et Flush Control.

- un appel à participation est lancé pour créer une version d'OpenGL nouvelle génération. Le but, définir un futur standard ouvert destiné aux calculs et aux graphismes sur les GPUs modernes. L'API permettra par exemple de gérer la charge entre GPU et CPU de façon explicite, sera adaptée au multithreading, proposera un language commun de shaders et un écosystème renforcé, avec un fort accent mis sur les tests de conformation.
Les travaux sont déjà entamés, et le consortium appelle les sociétés intéressées à le rejoindre.

- enfin, le Khronos Group vient d'annoncer que Microsoft a rejoint le consortium. Neil Trevett, (Vice Président de l'écosystème développeur mobile chez NVIDIA et Président du Khronos Group) a précisé que l'entreprise participerait au groupe WebGL, avec une équipe qui comptera notamment Frank Olivier (Senior Program Manager dans la branche Internet Explorer).

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
Sous Maya 2016, il y a le trax editor, sous Maya 2017 il y a le time editor, un trax editor ++++++ Il y a un exporteur Unity sous la 2016 et 2017. Sous 2017, ca va un cran un peu plus loin avec le game exporter
 
#2
:bounce: merci beaucoup pour cette info c'est tres important a savoirs merci c'est bizarre sous blender cette option existe déjà dans les version antérieur et pourquoi maya l'a développer dernièrement ??? une petite question moi je suis sous la version 2009 et oui est ce qu'il y a un option similaire a celle ci ??? par exemple animation par calque je pence :??: :??: et merci beaucoup pour ton soutien
 
#3
Le time editor de 2017 remplace 2 outils, le trax editor et le anime layer. Ils sont tjs present mais sous forme legacy. Donc sous 2017, tu peux faire des clip sequence, blender et du layering en meme temps. L'animation layer editor et le trax editor etaient deja present sous la 2009.
 
#4
:bounce: merci beaucoup je ne savais pas ce fameux trax editor qu'il existait dans tout les version de maya antoucas merci pour votre aide je vait me pencher dessus pour savoirs s'en servir si j'ai un problème le sujet est toujours ouvert merci beaucoup :bounce:
 
#5
:hello: salut je vient de rencontrer un problème avec trax editor voila j'explique j'ai divers animation dans ma scène quand j'ai utiliser cette outils j'ai me suis impressioner de son efficacité mais le problème c'est que par faute j''ai associer deux animation dans une et je n'arrive pas a les séparer est qu'il y a une methotde ? parce que je ne le maitrise pas je me débute surtout sur cette outils :??: :??:
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space